Malgré les polémiques, Freeze Corleone est étudié dans les écoles

Le 16 Sep 2021 à 11:52 par Sikagz

Il y a un an de cela, Freeze Corleone se retrouvait au cœur de nombreuses polémiques à cause de certaines de ses paroles présentes dans son album « LMF ». Ce débat sur la liberté d’expression est désormais étudié dans les écoles. Gentsu vous propose de découvrir tout cela.

Bien que le public de Freeze Corleone a été très réceptif à son premier album, beaucoup de politiciens se sont mêlés de l’histoire pour s’en prendre au rappeur. C’est le cas de Gérald Darmanin qui avait déclaré lors de la sortie de LMF sur Twitter: « Apologie du naz*sme et antisém*tisme… Ces propos sont inqualifiables. À ma demande, le ministère de l’Intérieur étudie au plus vite les recours juridiques pour poursuivre leur auteur. D’ores et déjà, j’appelle Facebook et Twitter à ne pas diffuser ces immondices ». Ces propos étaient en réalité une réponse au discours de la LICRA qui disait: « Antisémit*sme, complotisme, apologie d’Hitl*r, du IIIe Reich et du ter*oriste Mollah Omar, le rappeur @freezecorleone fait business de son obsession des juifs. L’impunité doit cesser. Nous demandons à l’ensemble des acteurs partenaires de prendre leurs responsabilités ».

Malgré les polémiques, Freeze Corleone est étudié dans les écoles

Si les rappeurs influencent beaucoup leurs fans, ils semblent également inspirer l’éducation nationale. Après Médine ou encore Kery James qui est étudié dans des écoles ivoiriennes, c’est au tour de Freeze Corleone de débarquer dans les manuels scolaires. Dans un cours de philosophie traitant de la liberté d’expression, un tweet concernant Freeze Corleone est présenté et il y est mentionné l’histoire avec Gérald Darmanin accompagnée d’un tweet d’un internaute qui a déclaré: « Si vous pensiez encore que la liberté d’expression c’était pour tout le monde vous avez devant vous une preuve que non » et un autre « askip liberté d’expression en France ».

Malgré les polémiques, Freeze Corleone est étudié dans les écoles Malgré les polémiques, Freeze Corleone est étudié dans les écoles

Voilà un sujet qui devrait faire plaisir à de nombreux étudiants qui risquent d’être inspirés par ce qui est arrivé à Freeze Corleone l’année dernière. Et vous, le sujet vous aurait-il plu ? Que pensez-vous de la liberté d’expression en France ? Quel rappeur pourrait-il être étudié selon vous ? Dans le reste de l’actualité, Sadek a finalement annulé sa participation à « Touche pas à mon poste » où il devait confronté Booba.

Depuis quelques heures, une rumeur concernant Freeze Corleone et PNL fait le buzz sur la toile. Le jeune rappeur aurait produit un titre, qui est présent sur le projet QLF des deux frères des Tarterêts.

Lire la suite