Maes x ZKR : un incendie éclate lors du tournage de leur clip

Le 09 Déc 2021 à 10:36 par Sikagz

Quelques jours après la sortie de son troisième album, Maes n’a pas décidé de se reposer sur ses lauriers. En effet, le rappeur sevranais a récemment clippé son featuring avec ZKR mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Gentsu vous propose d’en savoir plus à ce sujet.

Maes ne se tourne pas les pouces depuis la sortie de Réelle Vie 3.0. Dans celui-ci, l’artiste a invité plusieurs artistes tels que YNS, Booba, OBOY ou encore Tiakola mais aussi Zed. A côté de cela, le jeune homme figure également sur les projets de ses confrères. Il y a quelques heures de cela, il a d’ailleurs rejoint ZKR pour le tournage d’un clip.

Maes x ZKR : un incendie éclate lors du tournage de leur clip

A l’occasion du Planète Rap de Maes afin de teaser son prochain album, le sevranais a invité ZKR avec qui il a interprété son titre Kalenji. Ce dernier ne figure pas sur Réelle Vie 3.0 ni sur le projet de son ami. Serait-ce la preuve d »une réédition du projet de l’interprète de « TMAX 360 » ? En tout cas, une chose est sûre : le morceau ne va pas partir aux oubliettes puisque les deux rappeurs se sont rejoints à Roubaix au vu des immeubles qui rappellent le quartier de celui qui a été révélé grâce à son freestyle 5min #8. Dans un premier extrait partagé, on a pu découvrir le protégé de Booba en train de chanter devant un 4×4 ressemblant à un Mercedes classe G gris chromé.

Maes x ZKR : un incendie éclate lors du tournage de leur clip Maes x ZKR : un incendie éclate lors du tournage de leur clip

Malheureusement, les choses ont tourné au vinaigre en peu de minutes. En effet, deux classes G et un van ont pris feu. L’incendie était tellement impressionnant que les pompiers ont dû intervenir. Aucun détail sur ce qu’il s’est passé ni sur le fait qu’il y ait eu des personnes touchées n’a été révélé. Pour le moment, ni Maes ni ZKR ne s’est exprimé à ce sujet.

Concernant ce qu’il s’est passé, ce n’est pas le premier clip qui tourne à la catastrophe. Souvenez-vous, une fusillade a été éclatée en 2019 lors du tournage du clip de Booba, Glaive.

Maes veut arrêter sa carrière à trente ans

Si Maes est très apprécié et que les fans attendaient son dernier album avec impatience, il ne compte pas rivaliser avec l’impressionnante carrière de Booba. En effet, le jeune papa a révélé qu’il comptait prendre sa retraite d’ici ses trente ans. « Il faut faire attention à sa clientèle. Pour progresser, c’est comme ça que j’ai fait pour « Pure » et « Les derniers salopards ». Chaque fois, je fais attention à ce que mes auditeurs veulent, ce qu’ils demandent. Ce dont ils ne peuvent plus. Ils n’en peuvent plus de la zumba. Je l’entends. Tu connais, on est rentrés dans une époque où c’est la crise et tout. Le covid et tout. Les gens, ils avaient envie de mettre des coups de schlass aux gens. Ils voulaient plus faire la fête ! Je pense que les gens, ils avaient besoin d’entendre et de comprendre aussi des textes, des vrais textes avec du sens. Parce qu’ils sont énervés » a-t-il confié dans Le Code.

Avant de poursuivre: « J’ai dit dans l’album à Ziak : « Dans trois projets, je suis plus ici ». Sans compter celui-là. Ça veut dire là… Là c’est cadeau. Tranquille. Trois projets. Après, si ça se trouve, c’est de l’entertainment. Pour l’instant, viens on laisse trois projets, tranquille… Mais sérieusement, moi mon rêve… Mon rêve, ce que j’aimerais, c’est d’arrêter la musique à 30 piges. A 30 piges, j’envoie un dernier projet et fin ! Ce serait bien ».

Maes n’a pas vu le visage de Ziak lors de leur featuring

En parlant de Ziak, Maes a révélé les surprenantes conditions de leur collaboration. « Il est venu cagoulé. Il était masqué, il fumait même avec son masque. J’étais en mode : “Propre”. Limite il allait boire avec son masque » a-t-il balancé, visiblement amusé à nos confrères de Lacrem.

Et pour ceux qui avaient peur que ce soit trop chaud entre Ninho et Maes depuis leurs messages sur les réseaux sociaux, l’interprète de Plato o Plomo a vite calmé le jeu puisqu’il a avoué à Mehdi Maizi : « C’est la famille, tu connais. On est des cainris ! C’est pour faire monter la sauce. On s’entend tous bien. Dans le rap, on s’entend tous bien. Il n’y a rien. De toute façon, ça se voit. Ninho, c’est mon gars. On se connaît depuis longtemps. Booba, c’est mon gars. On se connaît bien, on se connaît très bien. Même entre eux, c’est pour rigoler. Il n’y a pas eu d’insultage de mères. Il y a pas eu de manquement de respect. Ça fait monter la sauce, c’est tout. On rigole ! Moi, je sais comment… Il sait ce que je vais répondre. Il sait comment je le prends. On se parle en off, il n’y a pas de quiproquo ».

Voilà qui a le mérite d’être clair !

Maes est un grand fan de Drake à tel point qu'il fait partie des artistes avec qui il aimerait réellement collaborer. Seulement voilà, ce n'est pas demain la veille qu'il pourra assouvir son rêve pour le moment.

Lire la suite