Macha Django : l’acteur des clips de PNL a failli perdre la vie

Le 25 Fév 2021 à 11:22 par Sikagz

Si vous êtes fans de PNL, vous avez déjà entendu parler d’Omar Soumaré plutôt connu sous le nom de Macha Django. Ce dernier incarnait le méchant aux cheveux rouges dans leurs clips. Mais de la fiction à la réalité, il semble qu’il n’y a eu qu’un pas pour le jeune homme puisqu’il vient de frôler la mort lors d’une confrontation avec plusieurs hommes. Gentsu vous raconte ce qu’il s’est passé.

Il y a quelques années, pour la promotion de l’album Dans la légende, Ademo, qui a de nouveaux problèmes judiciaires et NOS ont décidé d’offrir une série de plusieurs clips créant une histoire autour de plusieurs acteurs dont Macha Django. Le fameux méchant aux cheveux rouges avait même été « attrapé » par MHD.

 

Macha Django : l’acteur des clips de PNL a failli perdre la vie

Après avoir été un personnage phare des vidéos de PNL, Macha Django a gagné en notoriété à tel point qu’il a même obtenu un rôle dans le film Les Misérables. Si son nom figure dans l’actualité aujourd’hui c’est pour une histoire plus sombre que l’acting. Dans la nuit de mardi à mercredi aux alentours de trois heures du matin, le jeune homme a été victime d’une tentative d’homicide dans sa ville. Selon nos confrères du journal Le Parisien, tout a commencé lors d’un contrôle de véhicule pour non-respect du couvre-feu, rue de l’hôpital à Corbeil-Essonnes. De là, un homme muni d’un gourdin a débarqué pour menacer de mort le conducteur. Il s’agit du grand frère d’Omar Soumaré qui est vite apparu sur les lieux. Ce dernier a révélé aux forces de l’ordre qu’il venait d’être visé par trois tirs d’armes à feu sans être touché.

Selon des policiers, « les douilles étaient encore sur place (…) on est plus sur un différend personnel, sans lien avec la guerre de bandes Montconseil-Tarterêts ou le trafic de stupéfiants ». Il se pourrait que cela soit lié à « une histoire d’emprunt de voiture, et pour régler le problème, ils sortent les biscottos« . L’auteur des coups de feu serait le conducteur du véhicule âgé de 18 ans. Il a été placé en garde à vue à l’instar du grand frère de Macha Django ainsi que deux autres individus âgés de 18 et 19 ans. Une enquête a été ouverte.

En parlant de rap, Kery James vient de découvrir que ses textes étaient étudiés dans un lycée à Abidjan.