Louane : Après Damso, Dinos et Soolking s’incrustent dans son album

Le 26 Oct 2020 à 09:36 par Sikagz

Trois ans après la sortie de son second album baptisé Louane, la chanteuse a fait son retour dans les bacs avec Joie de Vivre ce vendredi 23 octobre 2020. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la jeune femme s’est entourée de la crème du rap actuel pour ce projet riche en sentiments et en maturité. Gentsu vous en dit davantage.

Alors que certains se demandaient si Louane s’apprêtait à tirer un trait sur sa carrière notamment depuis la naissance de sa fille, il n’en est rien ! En janvier 2019, la jeune femme révélait le nom des artistes avec qui elle aimerait collaborer au micro de RTL et il s’agissait d’un casting très urbain puisqu’elle a déclaré:

J’aimerais bien travailler avec des rappeurs. Avec Damso par exemple. J’aimerais beaucoup travailler avec Orelsan et Lomepal qui vient de sortir un album sublime. Y a beaucoup de rappeurs comme ça que j’aime beaucoup et c’est ça qui m’intéresse là tout de suite (…) Je vais d’abord prendre le recul dont j’ai besoin et ensuite je commencerai à réfléchir au troisième album. C’est vrai que j’aimerais bien partir vers quelque chose d’un peu urbain. Essayer de sortir de ma zone de confort, tout simplement. Je pense que j’écrirais un peu aussi (…) il faut que je prenne du recul sur tout ce que j’ai vécu. Ça a été tellement rapide, fort et extraordinaire. Si je ne veux pas faire n’importe quoi, pour moi et pour vous, il me faut un petit peu de temps pour ne pas présenter quelque chose qui soit surfait ou pas profond. Je ne sais pas combien de temps ça va me prendre, peut-être cinq mois, un an ou deux, je ne sais pas

Mission accomplie puisque finalement, le rappeur Belge lui a écrit le morceau Donne Moi ton coeur. Mais il n’est pas le seul !

Après Damso, Dinos et Soulking s’incrustent sur le nouvel album de Damso

En plus de Donne moi ton cœur, Damso a également écrit Poésie Indécise pour Louane. Connu pour son style mélancolique, Dinos, qui a collaboré avec Leto a quant à lui partagé un peu de sa plume pour la chanson Love. En terme de featuring, la chanteuse de 23 ans a pu compter sur la présence de Sooking  sur Toute ma vie.

Avez-vous écouté le nouvel album de Louane ?