Leto prêt à lancer une mixtape totalement parisienne ?

Le 24 Sep 2020 à 12:56 par Sikagz

Il y a presque un mois, Leto faisait sa rentrée dans les bacs avec son album 100 Visages réunissant de nombreuses figures du rap français. Toutefois, il ne s’agit pas du seul projet du rappeur puisqu’il semble avoir plus d’un tour dans son sac comme il vient de l’avouer à Fred Musa. Explications.

Il ne reste plus que quelques jours avant de découvrir la mixtape 13’Organisé réalisée par JUL et réunissant un bon nombre de rappeurs marseillais toutes générations confondues. D’ailleurs, ils ont annoncé la couleur en balançant l’extrait qui cartonne : Bande Organisée actuellement disque de diamant. Et si tout cela se produisait du côté parisien ? Fred Musa a posé la question à Leto : « Toi tu te verrais organiser un gros collectif comme ça parisien ? Tu pourrais mettre plein de monde comme ça ? ». Ce à quoi, celui qui sera dans le prochain album de Gims a répondu: « Tu veux que je te dise la vérité des vérités ? Il y a une semaine ça en parlait ». 

De là, le journaliste poursuit en ajoutant: « C’est vrai ? Un gros collectif comme Jul le fait là à Marseille ? ». Leto commente ensuite: « Exactement, c’est incroyable ce qu’ils ont fait c’est incroyable. C’est ça qui donne la force au rap en vrai« . Affaire à suivre donc.

Mixtape 100% Sevran : Da Uzi se justifie sur l’absence de Kaaris

Il y a quelques mois de cela, une mixtape pour les rappeurs du 93 a aussi été annoncée… sans Kaaris. Face à ce boycott, Da Uzi avait repartagé le message de son manager où l’on a pu lire: «  Aucun rappeur n’a jamais donner de force à Sevran, retenez le bien. C’est Sevran qui a donné la force à certains rappeurs de sa ville. Sevran est une ville connu pour autre chose avant le rap. Et c’est pour ça que chaque rappeur de notre ville crée un engouement, mais c’est jamais les rappeurs qui ont crée notre ville. Sevran depuis longtemps on b*ise tout dans la France, c’est le rap qui surffe sur nos histoires. Sevran connu depuis longtemps, à Dubaï, en Thaïlande, dans le sud de la France, le Nord, en Hollande, en Espagne, en Suisse, etc (…) Et c’est pas par rapport au rappeur. Sevran au sevranais, les petits de ma ville compte beaucoup à mes yeux et je leur donne toute la force qui mérite afin qu’il puisse eux aussi connaître le succès. Et tout artiste voulant aider cette cause est le bienvenu. V2V ne ferme aucune porte aux artistes connus de Sevran qui veulent aider soutenir et donner la force aux jeunes ».

Qu’en pensez-vous ? Pour ou contre une mixtape parisienne ?