Le producteur Nk.F avoue qu’ils ne s’aimaient pas avec PNL

Le 22 Juil 2022 à 11:19 par Sikagz

PNL et le producteur Nk. F ont créé de très belles choses ensemble. Cela dit, l’ingénieur du son et les rappeurs ont connu des débuts difficiles. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Rares sont les personnes qui ont eu la chance d’approcher PNL. Complètement « QLF« , les deux frères restent très discrets. Cela dit, des informations circulent de temps à autre comme avec Nk. F qui s’est livré dans les colonnes de La Presse.

« Ce sont des amis, mais on est aussi très, très liés sur le plan artistique, parce que leur travail et le mien ont fusionné. Quand je suis en studio, ils me demandent toujours d’aller au-delà de mes limites, explique l’ingénieur sonore. « Fais tout ce que tu n’as pas essayé, fais tout ce que les autres ne veulent pas faire, propose-nous. » On n’a jamais été à l’opposé dans notre vision artistique. Sur le plan de la technicité, de l’émotion que je peux mettre, des idées folles, c’est le projet le plus open et ça tombe bien, c’est celui qui marche le mieux. Au bout du compte, le résultat est bien, mais on en sort traumatisés. C’est très, très, très dur. On est usés physiquement, mentalement. Après la sortie de chaque album, on ne voulait plus écouter un seul morceau. On était dégoûtés » a confié le producteur.

Le producteur Nk.F avoue qu’ils ne s’aimaient pas avec PNL

Alors qu’Ademo et NOS seraient toujours en préparation d’album, ils sont repartis à la rencontre de leur public en tournée et en festival. En attendant d’en découvrir davantage. l’ingénieur du son a fait de nouvelles révélations à leur sujet. Au début de leur collaboration, Nk. F  a avoué qu’ils ne s’aimaient pas avec les deux rappeurs. En particulier avec NOS, avec qui tout a commencé.

Le producteur Nk.F avoue qu’ils ne s’aimaient pas avec PNL Le producteur Nk.F avoue qu’ils ne s’aimaient pas avec PNL

« Le premier avec qui j’ai collaboré c’était N.O.S. On enregistre le truc, il est fort, mais on ne s’aime pas. Il me dit : « T’es fort, je vais prendre ton numéro », mais c’était vraiment très froid » a confié le producteur et ingénieur du son. Comme quoi, on peut mal commencer avant de partir sur de grandes choses.

Dans le reste de l’actualité, Mike Tyson est persuadé qu’il en a plus pour longtemps.

Cela fait maintenant plusieurs années que PNL s'est fait une place unique dans le rap game. D'ailleurs, les deux frères connaissent également un franc succès à l'échelle internationale.

Lire la suite