PNL : Le producteur NK.F traumatisé, il balance sur les deux frères

Le 12 Août 2021 à 10:57 par Sikagz

Son nom vous est peut-être inconnu et pourtant, vous connaissez très bien le travail de NK.F. En effet, il s’agit du producteur des tubes de PNL. D’ailleurs, les membres du groupe lui aurait mené la vie dure en studio. Gentsu vous lève le voile sur les coulisses concernant la conception de vos morceaux préférés.

Nk.F est un producteur canadien qui a collaboré avec de grandes figures du rap français tels que Booba, Damso, Niska mais aussi des chanteuses comme Angèle et Louane pour ne citer que quelques noms. Mais son plus gros client n’est autre que le duo formé par Ademo et NOS, qui s’est livré au sujet de la situation en Palestine. « Ce sont des amis, mais on est aussi très, très liés sur le plan artistique, parce que leur travail et le mien ont fusionné » a-t-il déclaré au sujet de PNL, qui serait l’un des meilleurs groupes selon Tunisiano lors de son entretien avec La Presse.

PNL : Le producteur NK.F traumatisé, il balance sur les deux frères

En ce qui concerne le fait de travailler avec PNL dont la tournée a encore été reportée à 2022, ce n’est pas tout rose. NK.F balance : « Quand je suis en studio, ils me demandent toujours d’aller au-delà de mes limites, explique l’ingénieur sonore. « Fais tout ce que tu n’as pas essayé, fais tout ce que les autres ne veulent pas faire, propose-nous. » On n’a jamais été à l’opposé dans notre vision artistique. Sur le plan de la technicité, de l’émotion que je peux mettre, des idées folles, c’est le projet le plus open et ça tombe bien, c’est celui qui marche le mieux ».

Avant de poursuivre: « Au bout du compte, le résultat est bien, mais on en sort traumatisés. C’est très, très, très dur. On est usés physiquement, mentalement. Après la sortie de chaque album, on ne voulait plus écouter un seul morceau. On était dégoûtés ». Cela dit, cela ne l’empêche pas d’être heureux de travailler avec les deux frères. Ces révélations permettent une nouvelle fois de cerner le groupe qui est tellement mystérieux dans la presse. De leur côté, Ademo et NOS n’ont pas commenté les propos de leur ami et producteur.

Qu’en pensez-vous ?