Le clip de « Pour ceux » a rendu Jay-Z complètement fou

Le 20 Déc 2021 à 16:37 par Sikagz

Cela ne date pas d’hier, la frontière entre le rap américain et le rap français est vraiment infime. Si les artistes outre-atlantique influencent beaucoup l’hexagone, nos voisins gardent un œil sur ce que font leurs confrères. C’est notamment le cas de Jay-Z. Gentsu vous dévoile quel est le classique qui a marqué le mari de Beyoncé.

On ne le présente plus : Jay-Z est une véritable légende du hip hop. C’est donc sans surprise qu’il est à la tête d’une incroyable fortune. En plus de son influence sur le monde de la musique, le producteur a choisi d’utiliser sa notoriété pour plaider des causes qui lui tiennent à cœur comme par exemple la libération de prison de son plus grand fan. Mais aujourd’hui c’est pour une anecdote liée à un clip de rap français que le rappeur américain fait parler de lui aujourd’hui. Explications.

Le clip de « Pour ceux » a rendu Jay-Z complètement fou

Qui a dit que Jay-Z ne pouvait pas lui aussi être impressionné ? Lors d’une série-documentaire, Télérama a fait le point sur l’histoire du clip en France notamment en consacrant tout un épisode sur le rap français. Ainsi, le clip de Pour Ceux de La Mafia K’1 Fry a été pris pour exemple. Il faut dire qu’il a marqué un tournant dans le domaine notamment par son mode de diffusion puisqu’il a été envoyé sur Internet avant d’être proposé à la télévision. De là, il a fait le tour du monde… jusqu’au mari de Beyoncé. C’est du moins ce qu’a raconté l’un des réalisateurs, Romain Gavras. Lors de sa première rencontre avec le rappeur, ils ont pu parler de cette vidéo. « Sur YouTube, [JAY-Z] me montre Pour ceux. (…) Il me dit « Mais mec tu ne te rends pas compte, à l’époque on devenait fous sur ce clip » a-t-il raconté.

Le clip de « Pour ceux » a rendu Jay-Z complètement fou Le clip de « Pour ceux » a rendu Jay-Z complètement fou

Pour la petite anecdote, Romain Gavras aura l’occasion par la suite de collaborer avec Jay-Z avec qui il a travaillé sur le clip de No Church In The Wild extrait de Watch The Throne alias son album commun avec Kanye West. Dans le reste de l’actualité, Marc Blata a prouvé que Booba avait bel et bien une fausse montre Richard Mille.

En septembre dernier, la couronne de Biggie a été vendue aux enchères pour 600 000 dollars. Si le nom de l'heureux propriétaire n'a pas été dévoilé, des détails ont laissé croire qu'il se pourrait qu'il s'agisse de Beyoncé et Jay-Z.

Lire la suite