Kery James : son freestyle qui a marqué le rap français

Le 31 Déc 2020 à 12:25 par Sikagz

Que ce soit au sein de la Mafia K’1 Fry ou bien en solo, Kery James a toujours su toucher un grand public grâce sa vérité, ses punchlines et ses textes engagés. D’ailleurs, ce freestyle pour Booska-P est l’exemple même de pourquoi il a marqué le rap français. Regardez !

Kery James a marqué de nombreuses générations, cela s’est confirmé avec le succès de son film Banlieusards. Pourtant, le rappeur trouve que le milieu a beaucoup changé et que beaucoup de choses se perdent. C’est ce qu’il a évoqué lorsqu’il a fait le promotion de son long-métrage chez Générations. Selon l’artiste : « Le rap français, avec du texte et du fond, c’est fini« . Pourtant, cela est difficile à croire lorsque l’on pense aux répliques qu’il nous présente encore.

Kery James : son freestyle qui a marqué le rap français

Pour confirmer ces dires, nous pouvons illustrer tout cela avec un freestyle présenté par Kery James le Jeudi 2 Octobre 2006 pour Booska-P intitulé Thug Life. Celui-ci a été dévoilé bien avant la séparation du collectif Mafia K’1 Fry. Le rappeur y apparaît épaulé de Teddy Corona, son acolyte de toujours. Republié sur la page Facebook du groupe de rap, l’extrait fait toujours réagir.

Filmé le Jeudi 2 Octobre 2006 à 04h28 du matin (pour être précis !), le freestyle Thug Life de Kery James (KERY JAMES)est l'un des classiques de Booska-p (Booska-P) qui a le plus marqué l'histoire du site. Kery James dévoile les couplets d'un futur classique… À l'époque de la conception de l'album Jusqu'à la mort de la Mafia k1 fry, la Booska-Team était en studio avec tous les membres du collectif afin de suivre l'évolution du projet de l'intérieur. Entre deux prises studio, Kery James se dirige spontanément vers la caméra de Booska-p pour lâcher en exclusivité le titre Thug Life en live sur l'instru du morceau Incompris. Epaulé par son acolyte de toujours Teddy Corona (TEDDY CORONA), sous les yeux des autres membres de la Mafia, Kery dévoile les couplets d'un futur classique du Rap français.#KeryJames #ThugLife #TeddyCorona #MafiaK1Fry #StudioTwin #Rap #RapFrancais #HipHop #Classic #IdealJ

Posted by Mafia K'1 Fry on Monday, December 28, 2020

En effet, les fans de Mafia K’1 Fry et Kery James ont réagi en laissant des commentaires tels que: « #classique Que serait le rap français sans la mafia k1fry… ❤️« . Ou encore: « Je me rappelle comme hier de la bombe 💣 qu’a été cette vidéo. Plus jamais le rap ne me fera kiffé ainsi. Je me rappelle même avoir été un peu déçu quand j’ai découvert le morceau original car je préférais l’instru du freestyle auquel je m’étais habitué 😄 » et « Kery est le mike tyson du rap français 😁!! Du rap à l’ancienne comme on aime 😊😊« . Mais aussi: « Putain ça fais du bien de revoir ça !!!! 😊😊mais en même temps ça fait du mal quand on vois ce qu’est devenu le rap aujourd’hui RIP 😢 » et « Mafia k1fry ✊🏼✊🏼✊🏼, dommage que certains égos ont désolidarisés ce groupe . Ce groupe sentait la street . Kerry james c’est du lourd ».

Que pensez-vous du freestyle ? Par ailleurs, sachez que Master P et Baron Davis souhaitent racheter Reebok pour une somme incroyable.