Le 667 s’implique et envoie des fournitures à des écoles sénégalaises

Le 13 Juil 2021 à 12:19 par Sikagz

Qui a dit que le rap et la générosité ne faisaient pas bon ménage ? Certainement pas le 667 ! En effet, le collectif a décidé d’envoyer du matériel scolaire au Sénégal. Un geste qui a vivement été applaudi sur la Toile. Gentsu vous dévoile tout.

Si beaucoup de rappeurs aiment exposer les belles choses qu’ils possèdent, cela n’empêche pas les artistes de s’engager pour la bonne cause. En apprenant ce qu’il s’est récemment passé dans son pays, Kery James a fait la promesse suivante: « Je souhaite au peuple Haïtien de trouver la paix, la justice et la stabilité. Ce peuple qui très tôt a résisté au colonisateur français et a montré la voie de l’indépendance à tant d’autres pays Africains (…) L’année prochaine mon association ACES financera l’année scolaire de 14 petits Haïtiens en partenariat avec #SendMeToSchoolHaiti. Certes c’est peu, mais ce qu’on ne peut pas accomplir totalement, on ne l’abandonne pas entièrement ». Mais il n’est pas le seul à avoir penser à ses racines, c’est le cas du 667.

Le 667 s’implique et envoie des fournitures à des écoles sénégalaises

Le 667 alias la Ligue des Ombres est un collectif de rap regroupant Freeze Corleone, Norsacce Berlusconi, Osirus Jack, Kaki Santana, Zuukou Mayzie, Odeuxzero, Slim C, Dubble G Kiluavi, Afro S, Doc OVG, Rifa Samb, Sobek le Zini, Black Jack, Sogui, Congo Bill, Moh Money, ainsi que Savage Martin. Ils sont principalement tous originaires du Sénégal et le groupe est né lorsqu’ils étaient encore au lycée à Dakar. Maintenant qu’ils vivent à Paris, ils ne se quittent pas pour autant. D’ailleurs, ils n’oublient pas d’où ils viennent et ils ont décidé d’envoyer du matériel scolaire dans des écoles sénégalaises. « On attend pas l’unicef direct le sénégal » a-t-on pu lire en story.

Cette initiative semble avoir donné envie à des internautes de se joindre à leur cause puisque l’on a pu lire sur Twitter: « J’ai une société en Belgique et qui est spécialisée dans le mobilier scolaire et de laboratoire physique et chimie donc si besoin contacter moi » ou encore « S/O le 667, vous êtes trop forts ».

Par ailleurs, Gentsu vous propose de découvrir cette incroyable vidéo avec ce chauffeur UBER qui est le sosie de DJ Khaled.