La Fouine déclare avoir ramené l’autotune en France, Booba répond sur Instagram

Le 23 Mai 2021 à 14:59 par djfreak

Il y a quelques heures, Booba a adressé un message à La Fouine sur Instagram. Le Duc de Boulogne a notamment répondu à son rival, qui a déclaré dans une de ses dernières interviews avoir ramené l’autotune en France. On vous explique tout dans l’article.

Après un peu plus d’un an d’absence, La Fouine a décidé de faire son retour avec un nouveau projet ce vendredi 21 mai. Intitulé XXI, l’opus est composé de 16 titres et compte deux invités : Dinor et Kofs.

Booba s’en prend à La Fouine sur Instagram

A l’occasion de la sortie de ce nouvel album, La Fouine était l’invité par Générations. Au cours de son passage à la radio, le rappeur de Trappes a accordé une longue interview où il a notamment fait les éloges de Freeze Corleone et SCH.

Mais La Fouine s’est également exprimé sur l’autotune. D’après lui, il a été le premier à avoir ramené l’outil en France et dans le rap français. « Faut savoir, c’est moi qui a ramené l’autotune en France réellement, personne n’avait chanté d’autotune avant moi, sur mon album (mes repères) ».

Cette déclaration a fait réagir Booba, qui n’a pas hésité à adresser un message à La Fouine. Pour exprimer son désaccord avec les propos de son rival, le Duc a tout d’abord partagé la séquence de l’entretien. Puis B2O a ensuite partagé une petite vidéo virale qui fait le buzz en ce moment sur la toile. Il s’agit du rappeur MSTR qui lâche dans son refrain : « Va là-bas, je n’ai pas le temps pour toi ».

 

Bientôt une collaboration avec SCH ?

Pour ce nouvel opus, La Fouine a accordé d’autres interviews pour des médias. Dans l’une d’entre elle, le rappeur originaire du 78 a parlé des artistes qu’il apprécie et qu’il écoute aujourd’hui. Et il y a un nom qui est souvent revenu, celui du rappeur marseillais.

En effet, La Fouine semble particulièrement apprécier SCH et son univers. « Je trouve qu’il est bon, il a un bon univers. J’aime quand les artistes essaient d’apporter autre chose qu’une musique, mais qu’ils amènent un univers ». Et lorsque le journaliste lui a posé la question d’une potentielle collaboration, La Fouine a alors répondu : « bien sûr ». Affaire à suivre…