Kaaris, Leto, Booba, Lacrim, PLK… les albums attendus à la rentrée

Le 17 Août 2020 à 14:52 par Sikagz

Malgré le confinement et les grandes vacances, de nombreux artistes nous en ont mis plein les oreilles. Mais sachez que vos rappeurs préférés ont pensé à la reprise et un bon nombre d’albums sont déjà prévus. A vos carnets et à vos agendas, Gentsu vous fait un petit résumé de ce qui vous attend !

Il y a quelques jours, Booba semait le doute quant à son éventuel retour dans les bacs. Il faut dire que depuis son dernier album, à part quelques morceaux et collaborations, c’est le silence radio. Sur Instagram, il a posté ce message énigmatique en direct d’un studio d’enregistrement où l’on pouvait lire: « “C’est bientôt l’heure” Booba a.k.a le Duc de Boulogne post ici une photo en studio chaussé d’une sombre paire de baskets. Annonce-t-il l’arrivée d’un projet? Musique? Textile? Cinéma? Une rumeur dit que cela pourrait être son dernier album? 😳 Sacré B2O ce qui est sûr c’est qu’avec lui on peut s’attendre à tout. On espère en savoir plus prochainement. La piraterie n’est jamais finie. #92i 🏴‍☠️ « .

Seulement voilà, il n’y a pas que lui qui a semé le doute puisque de nombreux détails laissent penser que Damso va enfin sortir sa mixtape QALF. De plus, Gims tease un album 100% rap à venir depuis plusieurs mois en plus de son tuto pour faire des hits. Serait-ce une surprise liée à un nouveau projet prévu lui aussi pour septembre ? A suivre.

PLK, Kaaris, Leto, Lacrim… Les albums confirmés de la rentrée

La rentrée va commencer le 28 août pour Leto. Accompagné de Booba, Niska, Lacrim, Soolking ou encore Ninho: le rappeur va sortir le tant attendu projet prénommé 100 visages. Il fait probablement partie des artistes du milieu qui ont fait le plus de bruits depuis le début de l’année. C’est ce même jour que PLK va sortir Enna qui est la contraction des prénoms de son frère Enzo et Lena sa sœur. Au programme ? Des freestyles qui s’annoncent lourds et des feats avec Niska, Heuss L’Enfoiré, Rim’K et Hamza. Il a été annoncé comme le plus personnel de ses projets.

Bien entendu, l’un des autres albums les plus attendus de la reprise est celui de Kaaris le 4 septembre prochain. En même temps, l’artiste a envoyé la sauce des derniers jours avec ses extraits Goulag, NRV ou encore Freestyle 2.7.0. En revanche, il faudra être plus patient(e) pour R.I.P.R.O 4 qui sortira le 16 octobre prochain. Il s’agira du dernier volume de la série de projets de Lacrim.

Chez Gentsu, on est déjà prêts pour la guerre !