Jul se fait détruire sur les réseaux sociaux avec sa reprise de « Beat It » de Michael Jackson

Le 05 Déc 2020 à 18:40 par djfreak

Il y a quelques heures, un titre inédit de Jul, où on l’entend reprendre le tube Beat It de Michael Jackson, fait le buzz sur les réseaux sociaux. Beaucoup d’internautes ne valident pas cette inspiration du rappeur marseillais.

Qu’on se le dise, le rappeur marseillais a vécu une année 2020 assez incroyable. Lors de ces 12 derniers mois, Jul a vendu plus de 500 000 exemplaires, devenant le plus gros vendeur de l’année. Il faut dire qu’il cartonné avec son album La Machine, écoulé à plus de 160 000 exemplaires à ce jour.

Mais l’artiste du 13 ne s’est pas arrêté là. Jul est notamment à l’initiative de la compilation 13’Organisé, qui regroupe plus de 50 artistes de la cité phocéenne. Un véritable succès puisque l’opus s’approche des 100 000 exemplaires vendus.

Il y a quelques semaines, Jul a dévoilé sa collaboration avec Asics pour une paire de chaussures totalement inédite. Puis quelques jours plus tard, l’artiste a lancé un concours pour la création de la pochette de son prochain album, Loin du monde. Alors que tout ses fans attendent un premier extrait de ce nouvel opus, un titre vient de fuiter les réseaux sociaux.

La reprise de Michael Jackson par Jul est très critiqué

Dans la journée de jeudi 3 décembre, un nouveau morceau de Jul a fuité sur la toile. Sur ce morceau, le rappeur marseillais reprend le célèbre tube Beat It de Michael Jackson.

 

Forcément, cette séquence a fait le buzz sur les réseaux sociaux et beaucoup d’internautes ont réagi. « Déjà Hatik avec Angela c’était nul, Dadju qui reprend Mario et maintenant Jul qui a osé reprendre du Michael Jackson trop c’est trop laisser les classiques tranquille », « Michael Jackson se retourne dans sa tombe la vraiment jul vient de massacrer le plus gros classique de tt les temps chui abattu«  ou encore « J’espère que ceux qui s’offusquent que Jul reprenne « Beat It » de Michael Jackson, faisaient preuve de la même suffisance quand Claude François détruisait des sons des Supremes, des Four Tops, des Spinners et d’autres pour faire « C’est la même chanson », etc. Faut être logique.« , peut-on lire sur les réseaux sociaux.

 

Au fil des années, Jul s’est également fait connaitre pour réaliser des reprises, en s’inspirant de très gros tubes. La dernière en date est le titre Folie, qui reprend le hit de Début de Soirée, intitulé Nuit de folie. Disponible depuis le mois de juin dernier sur son album La Machine, le titre a fait sensation sur les réseaux sociaux.