Jul rentre dans la légende de la musique française avec ce nouveau record incroyable

Le 12 Août 2022 à 00:22 par djfreak

Depuis quelques années, Jul est en train de créer sa légende dans le monde de la musique. Encore une fois, le rappeur marseillais a réalisé un nouveau record, égalant ceux de Jean-Jacques Goldman et Johnny Hallyday. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Alors que son album Extraterrestre a été dévoilé en juin dernier, Jul est relativement calme ces derniers temps. Cependant, il y a quelques heures, on a appris que l’album La tête dans les nuages, sorti en 2017, était certifié triple disque de platine. Le projet s’est écoulé à plus de 300 000 exemplaires depuis la sortie. Grâce à cette certification, le rappeur originaire de Marseille est arrivé au huitième opus à obtenir cette distinction.

Comme expliqué par Midi/Minuit, Jul est désormais l’artiste avec le plus de triple disque de platine de l’histoire dans l’Hexagone. Le rappeur se situe à égalité avec Johnny Hallyday, Mylène Farmer et Jean-Jacques Goldman. Il n’y a donc plus qu’une question de temps avant que ce record n’appartienne complètement à l’artiste marseillais. Jul continue son ascension fulgurante dans la musique, une carrière qu’il a commencé il y a presque 8 ans maintenant. Le succès est toujours au rendez-vous, il ne compte donc pas s’arrêter de si tôt.

Jul rentre dans la légende de la musique française avec ce nouveau record incroyable Jul rentre dans la légende de la musique française avec ce nouveau record incroyable

 

Jul a dépassé les 6 millions d’exemplaires dans sa carrière

On le sait, Jul est une véritable machine. Et ce surnom s’est confirmé lors d’une récente interview pour Clique. Au cours de cet entretien avec Mouloud Achour, le rappeur marseillais a révélé qu’il y avait plus de 800 sons qui circulaient avant son premier projet : « Je sais que j’avais au moins entre 600 et 800 sons. Je sais qu’il y avait une clé USB que j’avais passé à tout le monde pour déguster le quartier autour, Air Bel, dans mon quartier, de partout. J’ai fait déguster tout ce qu’il y a autour. J’ai donné la clé USB, je sais qu’elle tournait, je sais qu’elle tourne encore et il y a au moins 800 sons. »

Il y a quelques semaines, Jul a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il avait dépassé la barre des 6 millions d’albums vendus depuis le début de sa carrière. « Grâce à vous ! la verité c’est grave merci 👽 j’ai la tête dans les étoiles et j’essaie de toujours garder les pieds sur terre … je vous aimes fort », peut-on lire sur son compte Instagram.

 

Après plus de trois d'absence, PNL a fait son grand retour ce mercredi 4 mai au Zénith de Lille. Mais les deux frères viennent également de rentrer dans la légende du rap français en établissant un nouveau record.

Lire la suite