Jul confie qu’avant son premier projet, plus de 800 morceaux circulaient au quartier

Le 11 Juin 2022 à 08:55 par djfreak

Il y a quelques jours, Jul a fait son retour avec un nouvel opus. Avec plus de 20 projets dans sa carrière, le rappeur marseillais a fait plus d’une centaine de morceaux. Lors d’une interview, il a expliqué que plus de 800 morceaux tournaient avant même son premier projet. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Après six mois d’absence, le rappeur marseillais a fait son grand retour sur toutes les plateformes. Ce vendredi 3 juin, Jul a présenté son nouvel album Extraterrestre. Cet opus a beaucoup fait parler dans les médias et sur les réseaux sociaux, puisqu’il l’a accompagné avec un concept inédit. En effet, le J a décidé de sortir 18 clips le jour de la sortie. Et le succès est encore au rendez-vous puisque le jeune homme a vendu plus de 47 000 exemplaires lors de la première semaine. Le disque d’or est donc proche, il devrait tomber dans les jours à venir.

Jul a fait tourner une clé USB avec plus de 800 morceaux

Pour la sortie de son album, Jul a accordé une interview pour Clique. Au cours de cet entretien, Mouloud Achour explique au rappeur la théorie de 10 000 heures. « C’est une théorie qui t’explique que quand tu veux être bon dans un domaine, il faut minimum y consacrer 10 000 heures. », raconte le journaliste.

L’artiste marseillais a alors répondu : « Je te crois. J’y crois, tout ce que je crois c’est que les 10 000 heures, elles y sont au moins. Ca, sans mentir. Depuis ça fait combien ? Les 10 000 heures, elles ont dû y passer, sûr et certain ». Quand Mouloud lui demande si c’était avant même le premier projet, Jul confie : « Peut-être pas, mais je sais que j’avais au moins entre 600 et 800 sons. Je sais qu’il y avait une clé USB que j’avais passé à tout le monde pour déguster le quartier autour, Air Bel, dans mon quartier, de partout. J’ai fait déguster tout ce qu’il y a autour. J’ai donné la clé USB, je sais qu’elle tournait, je sais qu’elle tourne encore et il y a au moins 800 sons. »

Jul confie qu’avant son premier projet, plus de 800 morceaux circulaient au quartier Jul confie qu’avant son premier projet, plus de 800 morceaux circulaient au quartier

Des propos qui ne sont pas vraiment étonnant, on connait le rappeur marseillais. Avec plus de 20 projets en seulement 8 ans de carrière, l’artiste a enregistré des centaines de morceaux depuis les débuts.

Alors qu'il sortira au cinéma dans deux semaines, le premier volet de Kaamelott affiche déjà complet au niveau des avant-premières. Avec plus de 60 000 places vendues, le film a battu un record pour un film français.

Lire la suite