Jul nous explique le point commun qu’il a avec les Daft Punk

Le 13 Juin 2022 à 09:08 par djfreak

Il y a quelques jours, le rappeur marseillais a dévoilé son nouvel opus sur toutes les plateformes. A cette occasion, Jul a accordé une interview pour Clique, dans laquelle il a évoqué les Daft Punk. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Ce vendredi 3 juin, Jul a fait son grand retour, après seulement six mois d’absence. Il nous a présenté son nouvel album, intitulé Extraterrestre. Encore une fois, le succès est au rendez-vous. En effet, lors de la première semaine de sortie, le projet s’est écoulé à plus de 47 000 exemplaires. Il n’aura fallu qu’un week-end de plus pour qu’il soit certifié disque d’or, avec plus de 50 000 copies écoulées.

Pour la sortie de son album, Jul a accordé une interview pour Clique. Au cours de cet entretien, le rappeur marseillais a révélé qu’il y avait plus de 800 sons qui circulaient avant son premier projet : « Je sais que j’avais au moins entre 600 et 800 sons. Je sais qu’il y avait une clé USB que j’avais passé à tout le monde pour déguster le quartier autour, Air Bel, dans mon quartier, de partout. J’ai fait déguster tout ce qu’il y a autour. J’ai donné la clé USB, je sais qu’elle tournait, je sais qu’elle tourne encore et il y a au moins 800 sons. »

Jul a un point commun avec les Daft Punk

Egalement dans cet entretien, Mouloud Achour révèle le point en commun que le rappeur a avec le groupe mythique : les Daft Punk. « C’est un point commun que t’as avec les Daft Punk. Ils n’ont jamais été dans le star-system. Ils n’ont été que dans leur musique, dans leur communauté, dans leur travail, travail, travail. Ils sont heureux qu’en studio, c’est pour ça qu’ils ont crée les robots. Toi t’es la machine. », a-t-il raconté. Puis le rappeur marseillais s’est confié : « Comme j’aurais aimé… j’aurais aimé avoir cette intelligence, d’avoir mis le casque. Ah la vérité ».

Jul nous explique le point commun qu’il a avec les Daft Punk Jul nous explique le point commun qu’il a avec les Daft Punk

Et lorsque le journaliste lui demande s’il veut revenir à l’anonymat, Jul répond : « Pas envie de revenir. C’est un petit rêve aussi mais c’est impossible. J’aurais aimé être masqué ou si j’avais eu cette idée, ça aurait été pas mal. Pour moi, pour ma vie et tout, pour vivre tranquille. Pour être… Bravo à eux en tout cas ! ».

Cela fait un petit moment que 6ix9ine se fait discret que ce soit sur les réseaux sociaux ou bien musicalement parlant. Et pour ceux qui commençaient à s'impatienter et à croire qu'il avait tirer un trait sur le rap sans prévenir, rassurez-vous : cela va bientôt changer.

Lire la suite