Jean-Marie Bigard pousse un coup de gueule et soutient Booba après la censure de Twitter

Le 11 Jan 2022 à 10:28 par Sikagz

Il y a quelques jours de cela, Booba a vu son compte Twitter être suspendu. D’ailleurs, lui-même ayant été déjà censuré, Jean-Marie Bigard n’a pas pu s’empêcher de réagir à sa façon et a adressé un long message de soutien au DUC. Gentsu vous dévoile tout.

Décidément, Booba n’a pas de chance avec les réseaux sociaux. Après avoir été banni d’Instagram qu’il a pu retrouver grâce à ses comptes @lapiraterie et @oklm, le rappeur s’est penché vers Twitter qu’il anime comme personne avec ses publications. Seulement voilà, son sens de l’humour et ses coups de gueule n’ont pas vraiment été au goût de tous. A tel point qu’il a perdu son compte durant plusieurs heures.

Jean-Marie Bigard pousse un coup de gueule et soutient Booba après la censure de Twitter

Connu pour avoir un sens de l’humour bien particulier, Jean-Marie Bigard s’est parfois brûlé les ailes en allant trop loin. La censure est donc une chose courante pour l’humoriste qui a été condamné à cause des nudes de Jennifer Lawrence. En apprenant ce qu’il s’était passé avec le compte de Booba, il n’a pas hésité à s’emparer de son téléphone et a alors déclaré dans un premier temps: « Booba, il vient de se faire couper donc c’est à dire que tu dis un mot de travers sur Facebook. Moi ça m’ait arrivé mille fois bien sûr, bah t’es coupé. C’est 48 heures, une semaine, ça peut être un mois, ça peut être plus tu vois parce qu’il y a des trucs que tu n’as pas le droit de dire. Comme ils ne peuvent pas surveiller tout le monde à la fois c’est un robot qui s’en occupe (…) Le robot, il est un peu c*n parce qu’il n’a pas le sens de l’humour (…) Il ne comprend pas le second degré donc il s’énerve quand il ne comprend pas (…) Il y a des mots qu’il ne faut pas prononcer ».

Jean-Marie Bigard pousse un coup de gueule et soutient Booba après la censure de Twitter Jean-Marie Bigard pousse un coup de gueule et soutient Booba après la censure de Twitter

Mais il ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ensuite employé les mots interdits pour lesquels son ami a été sanctionné. Jean-Marie Bigard poursuit: « Il y a des mots comme vaccin, tu ne dois pas dire vaccin en ce moment (…) Macron tu ne peux pas dire Macron (…) Quequette non plus. Il est tout de suite sur les nerfs. C’est drôle de voir dans quel monde on vit mon Dieu (…) ça serait bien qu’il y ait un humain qui relit (…) On va voir si je suis coupé par le robot en question ou s’il a fait des progrès ». Un message auquel Booba n’a pas encore réagi mais qui devrait lui faire plaisir !

En tout cas, les internautes ont déjà commencé à réagir face à ce coup de gueule et ont déclaré: « Le robot comme son nom l’indique il n’a pas être con où intelligent il doit simplement être à l’image de ce dont il a été façonner où programmer …. Le stupide homme qu’à programmé cet algorithme à oublier de l’apprendre analyser les contextes », « T’as retourné ta veste, t’es plus crédible. Fais tes spectacles soumis à pass sanitaire et laisses nous tranquilles » ou encore « merci @JM_Bigard un peu d humour fait tellement de bien dans ce contexte de merde en mettant Covid et Macron que des petites kekette je tente ma chance aussi  » et « Les haineux vous n’avez aucun respect vous me dégoûtez autant que mon gouvernement. Vous n’accomplirez jamais le quart de ce que cet homme a réalisé et vous n’aurez jamais une femme + belle que la sienne alors continuez de vous bouffer les doigts. #VraisReconnaissentVrais« .

Booba s’explique sur la suspension de son compte Twitter

Après avoir récupéré son compte, Booba n’a pas perdu de temps pour réagir à sa façon. Dans un premier temps, B2O a opté pour un tweet humoristique où on peut l’entendre dire: « Là c’est moi et Jean-luc Vakouna on part à la manif! J’ai du prendre le volant parce que ce c*n d’antivax y s’croit au dessus des lois du coup il a plus d’points sur son permis ( bravo Jean-luc ). On est pas d’accord sur tout mais ça reste mon ami on est soudés!! ». Concernant les rumeurs concernant la suspension de son Twitter, le rappeur a fait la mise au point suivante: « Fake news @leparisien_tech ils m’ont suspendu car ils trouvaient ma photo de profil non appropriée. Je ne fais que donner mon opinion sur un sujet délicat en relayant la vérité. J’invite le peuple les chanteurs sportifs acteurs etc à faire de même. Merci à tous. Restons libres ».

A peine de retour, Booba a réagi à sa façon en changeant sa fameuse photo de profil ainsi que sa bannière afin de réduire les risques de censure cette fois-ci. En tout cas, le rappeur continue de donner son avis sur le pass vaccinal et c’est plutôt radical. Que pensez-vous du coup de gueule de Jean-Marie Bigard ? Partagez-vous le même avis que l’humoriste ?

Ce vendredi 3 décembre était marqué par la sortie du nouvel album de Ninho, intitulé JEFE. Les internautes ont beaucoup apprécié le projet, à tel point qu'ils se sont amusés à critiquer Booba suite à ses remarques envers l'opus du jeune rappeur.

Lire la suite