Gims s’attaque-t-il à Booba dans son nouveau clip « Pirate » ?

Le 16 Nov 2020 à 10:24 par djfreak

Ce dimanche 15 novembre, Gims a dévoilé son nouveau clip Pirate, auquel Booba décidé de réagir sur son compte Instagram.

Ces dernières semaines, le leader de la Sexion d’Assaut est omniprésent. Que se soit sur les réseaux sociaux ou musicalement, le rappeur parisien ne cesse de faire parler de lui. Il y a quelques jours, on pouvait notamment retrouver Gims aux côtés de Rohff, en live sur Instagram. Mais l’artiste a également présenté le clip de son dernier titre Origami.

A la surprise générale, Gims a décidé de sortir le clip de son titre Pirate, où l’on retrouve J Balvin en featuring. Le morceau est extrait de la réédition de son album Ceinture Noire, intitulé Transcendance, disponible depuis le 26 avril 2019.

 

Booba réagit au clip « Pirate » de Gims

Mais en clash avec Gims depuis plusieurs années, Booba a décidé de réagir au clip sur son compte Instagram. En effet, dans sa story, le rappeur originaire du 92 a publié une photo de lui avec un bandeau de pirate sur l’oeil. Il fait directement référence au titre du rappeur membre de la Sexion d’Assaut.

 

A l’origine, le titre de Gims ne fait aucunement référence à Booba. Mais le clip laisse beaucoup de références à l’univers lié aux bandits des mers et de la piraterie, qui font penser au slogan de B2O : « la piraterie n’est jamais finie ».

En effet, depuis des années, Booba a monté sa propre marque, La Piraterie. L’artiste aime l’univers des pirates, dont il appelle ses fans les « ratpi » et qu’un titre, intitulé Pirates, est sorti en 2012. Donc forcément, le clip de Gims peut être vu comme une provocation envers son rival.

L’album « Le Fléau » disponible le 4 décembre ?

L’interprète de Bella devait faire son retour avec un nouvel album le vendredi 6 novembre, intitulé Le Fléau. Mais suite au contexte actuel de la crise sanitaire, le rappeur membre de la Sexion d’Assaut a décidé de repousser la sortie du projet.

Mais depuis quelques jours, des rumeurs circulent concernant une nouvelle date. L’album de Gims pourrait sortir le vendredi 4 décembre. Une information dont s’est déjà moqué Booba sur son compte Instagram.

En attendant la sortie de cet album 100% Rap, le rappeur nous dévoile son nouveau clip.