Gims cause de vrais problèmes à Valérie Pécresse avec sa polémique du nouvel an

Le 05 Jan 2022 à 18:54 par djfreak

Depuis quelques jours, Gims est au coeur des discussions sur les réseaux sociaux et les médias. Et pour cause, son message pour la nouvelle année a fait polémique. Des propos qui posent des problèmes à Valérie Pécresse, on vous explique tout dans l’article.

Le leader de la Sexion a connu une très bonne année 2021. Au cours de ces derniers mois, l’artiste originaire du 75 a dévoilé son nouveau projet, Les vestiges du Fléau. Mais depuis quelques jours, Gims est au coeur d’une polémique. En effet, le rappeur a décidé d’adresser un message à ses fans sur ses réseaux sociaux, qui n’a pas été reçu de la meilleure des manières.

« S’il vous plait, avec les « bonne année », laissez moi avec ça. Vous savez bien que je ne suis pas comme ça, je n’ai jamais répondu à ça. Mais vous continuez à m’envoyer des « bonne année », tout le mois de janvier, février etc. En plus, les Muslims on a la même conviction (…) Quand je vois des grands sapins chez des Mustafa, des Bakari, je vois qu’on n’est pas concentré à la maison là-bas. Venez, on se concentre sur nos trucs à nous. Restons forts sur nos valeurs, nos trucs à nous. Pendant l’Aïd, tous ceux qui font Thanksgiving, tranquille, ils ne font pas l’Aïd. Noël, on respecte, mais ce ne sont pas nos fêtes. » a-t-il lâché.

Gims a crée des problèmes à Valérie Pécresse ?

Au mois de juin dernier, Gims a affiché son soutien à Valérie Pécresse sur les réseaux sociaux. « Je suis fier de collaborer depuis maintenant quelques années avec Valérie Pécresse. Il y a énormément de choses à venir, de belles choses en perspectives pour mettre les talents en avant. Merci infiniment, restez branchés, restez connectés. Énormément de choses arrivent : plein de positif, que du bien, que du bien ! Merci infiniment à Valérie Pécresse. Let’s go », a-t-il déclaré dans la séquence ci-dessous.

Gims cause de vrais problèmes à Valérie Pécresse avec sa polémique du nouvel an Gims cause de vrais problèmes à Valérie Pécresse avec sa polémique du nouvel an

 

Avec cette polémique, Gims pourrait causer des problèmes dans la candidature de Valérie Pécresse. Il y a deux jours, la ministre de la Citoyenneté, Marlène Schiappa était de passage sur RMC. Elle en a profité pour interpeler Valérie Pécresse en lui demandant de « s’expliquer » sur le soutien du chanteur. L’un des porte-parole de la présidente d’Ile-de-France s’est exprimé : « On n’est pas obligé d’être d’accord avec tout ce que dit un artiste qui vous a soutenu à des régionales ! Comment Marlène Schiappa ose-t-elle parler de citoyenneté quand Emmanuel Macron érige en modèle Yassine Belattar, proche des islamistes du Collectif contre l’islamophobie en France et qui se dit « le frère » du Président ? ».

Booba a répondu aux propos d'Eric Zemmour qu'il a tenu sur CNews ce mercredi 2 septembre. Ce mercredi 2 septembre, Eric Zemmour était de passage dans l'émission de CNews.

Lire la suite