Freeze Corleone : « Freeze Raël » et « Rap Catéchisme » ont été supprimés de YouTube

Le 18 Sep 2020 à 11:08 par Sikagz

Une semaine après la sortie de La Menace Fantôme, Freeze Corleone a connu plusieurs rebondissements avec son album. D’ailleurs, deux de ses morceaux viennent d’être retirés de Youtube. Skyrock en a même enlevé un de sa playlist. Gentsu vous donne tous les détails.

Après le retrait de LMF du site de la FNAC sans prévenir, Freeze Corleone s’est retrouvé au cœur d’une polémique ces dernières heures. En effet, Gérald Damarnin a annoncé qu’il souhaitait poursuivre le rappeur en justice. Le motif ? Il dénonce son apologie du nazisme et antisémitisme. «  Apologie du nazisme et antisémitisme… Ces propos sont inqualifiables. À ma demande, le ministère de l’Intérieur étudie au plus vite les recours juridiques pour poursuivre leur auteur. D’ores et déjà, j’appelle Facebook et Twitter à ne pas diffuser ces immondices » a tweeté le ministre français de l’intérieur.

Mais cette histoire ne s’est pas arrêtée là, bien au contraire.

Freeze Corleone censuré sur Youtube pour « contenus incitant à la haine »

En effet, Youtube semble très vigilant concernant son contenu. Ainsi, celui qui a été clashé par Booba aurait vu ses titres Freeze Rael et Rap Cathéchisme se faire supprimer de la plateforme. Mais ce n’est pas tout puisque son featuring avec Alpha Wanna aurait été retiré de la playlist Skyrock selon son manager.

Cette annonce a beaucoup fait réagir les fans de Freeze Corleone qui a de nouveau été validé par Wejdene. Ainsi, on a pu lire des tweets à ce sujet tels que : « Boycotter Charlie Hebdo alors ? Mais vu que c’est du rap ça boycott », « La question c’est est ce que les rapeurs comptent montrer leurs soutiens à freeze et se rebeller contre ce système qui les traite comme des prostitué ? » et « La meilleure c’est triste la liberté d’expression disparaît… ». Ou encore: « Aucune logique rap catéchisme est le son le plus « clean » de l’album mdrrr », « Il y a une différence entre liberté d’expression et racisme, antisémitisme, etc… J’ai pas écouter l’album donc je vais pas trop m’avancer mais les accusations sont pas fondé sur rien à mon avis et si ils l’accusent c’est pas pour rien ».

Et vous qu’en pensez-vous ? Comprenez-vous la censure faite à l’encontre de Freeze Corleone et de certains de ses morceaux ?