Fianso répond à un candidat à la direction de Sciences Po, qui aimerait que le rappeur vienne enseigner

Le 25 Avr 2021 à 12:13 par djfreak

Il y a quelques heures, un candidat à la direction de Sciences Po a fait une demande surprenante envers Fianso. Le rappeur est invité à enseigner à la célèbre université parisienne.

Pendant plusieurs mois, Fianso s’est fait très discret musicalement et sur les réseaux sociaux. Mais il y a quelques jours, le rappeur originaire de Seine-Saint-Denis a fait son retour avec sa célèbre émission Rentre dans le cercle.

Ce vendredi 23 avril, Fianso a également dévoilé un épisode de Rentre dans le cercle spécial Abbé Pierre, tourné à l’Olympia. « On a fait une émission en direct de l’Olympia, ça nous a fait plaisir de réinvestir une salle parisienne, ça faisait du bien à tout le monde. », avait-il déclaré avant la diffusion. Au programme, on retrouve un très beau casting puisque l’on retrouve Hatik, Zaho, Tayc, Camille Lellouche, Ronisia, Naps mais aussi Hédia Charni et Fred Musa.

Mais ce n’est que le début. En effet, cette année 2021 promet d’être très agitée pour Sofiane, qui prépare la sortie de son nouvel album. Il y a quelques mois, l’artiste du 93 nous présentait sa collaboration avec SCH, intitulé American Airlines, qui sera probablement disponible sur cet opus. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été filtrée, mais l’attente ne devrait pas être trop longue pour ses fans.

Fianso reçoit une demande d’un candidat à la direction de Sciences Po

Il y a quelques heures, Fianso a reçu une demande surprenante de la part de Jean-Philippe Denis, candidat à la direction de Sciences Po. Ce dernier lui a demandé de revenir à Sciences Po, non pas pour une simple conférence, mais pour y donner des cours.

« « Le moins que l’on puisse attendre d’un homme cultivé, c’est qu’il connaisse son temps » (Émile Boutmy). Moi, Directeur de Sciences Po, Fianso reviendra rue Saint-Guillaume. Pas juste pour une conférence. Mais pour y enseigner. Ok, Sofiane ? », peut-on lire sur le tweet.

Des propos qui n’ont pas échappé au rappeur. En effet, sur son compte Twitter, le rappeur du 93 a répondu par un simple « Même pas cap », accompagné d’un émojis clin d’oeil. Le directeur de Sciences Po a ensuite répondu à l’artiste : « Tu peux te chauffer les cordes vocales et préparer tes lyrics. C’est comme si on y était déjà. »