Fianso est de retour avec la saison 3 de « Rentre dans le cercle »

Le 18 Avr 2021 à 16:22 par djfreak

Ce lundi 19 avril, Fianso est de retour avec la nouvelle saison de Rentre dans le cercle. Après plus de deux ans d’absence, la célèbre émission animé par le rappeur du 93 est de retour sur YouTube.

Il y a un peu moins de quatre ans, Sofiane a décidé de lancer un nouveau concept dans le rap français, intitulé Rentre dans le cercle. A la manière d’un Planète Rap sur Skyrock, le rappeur a décidé de mettre en avant des jeunes rappeurs afin de les faire connaître aux yeux du grand public.

Le concept est simple : un rappeur est invité au centre du cercle pour poser un texte de rap sans thème précis. Il est accompagné d’une production qu’il aura choisi auprès du beatmaker présent lors de l’émission. Dans chaque nouveau numéro, on peut voir 7 ou 8 participants, essentiellement des nouveaux talents qui font leur preuve sur YouTube. Mais on retrouve également des piliers du rap français dans presque chaque émission. Parmi les plus célèbres participants, on peut noter Sinik, La Fouine, Sadek, BigFlo et Oli, Vald, Ninho, Heuss, Soolking, PLK et bien d’autres.

Fianso de retour avec la saison 3 de « Rentre dans le cercle »

Mais l’artiste avait mis de côté ce concept qui a permis à des artistes de faire décoller leur carrière. Après deux saisons à succès, où des dizaines d’artistes sont passés devant la caméra pour un freestyle, le rappeur originaire de Seine-Saint-Denis a décidé de sortir une troisième saison.

Ce vendredi 16 avril, Fianso a annoncé que Rentre dans le cercle ferait son retour ce lundi pour le premier épisode de la saison 3. Toutefois, il avait laissé planer le mystère quant aux noms des artistes qui viendront poser leur freestyle. On ne savait pas non plus le lieu où cet épisode a été enregistré.

Découvrez dès à présent ce premier épisode de cette nouvelle saison :

 

Cette année 2021 promet d’être très agitée pour Sofiane. En effet, a côté de cette émission, le rappeur prépare la sortie de son nouvel album. Il est probable que sa collaboration avec SCH, intitulé American Airlines, sera disponible sur cet opus. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été filtrée. Mais l’attente ne devrait pas être trop longue pour ses fans, il faudra tout de même encore un peu de patience !