Fatal Bazooka : Booba n’a pas apprécié d’être l’inspiration de Michaël Youn

Le 19 Août 2020 à 12:52 par Sikagz

Fatal Bazooka est probablement l’un des personnages qui nous a le plus marqué après l’époque du Morning Live. Mais ce que vous ne saviez pas forcément c’est que Michaël Youn s’est inspiré du DUC de Boulogne pour jouer son rôle complètement loufoque. Gentsu vous raconte tout.

Bien avant de percer grâce à son poste dans le Morning Live, Michaël Youn a travaillé chez Skyrock. Malheureusement, les plans ont changé à cause d’une violente altercation avec Bernard Tapie qui a provoqué son licenciement. Au cours d’une interview accordée à Konbini, le comédien a raconté: « Avant le morning live, j’étais à Skyrock ouais. Je présentais des flash infos sur Sky’ et ça a cartonné. Si bien que la deuxième année on m’a carrément demandé de présenter la matinale. Je me suis fait virer parce que je me suis battu avec Bernard Tapie (…) Je l’accueille dans l’émission, il y a un auditeur qui lui pose la question sur cette fameuse histoire de match truqué. Il ne veut pas répondre à l’auditeur (…) « A un moment, Benard auditeur ou pas si vous avez fait de la prison ce n’est pas pour rien ». Et là, bam il a balancé son casque et tout. « C’est quoi cette émission, je viens en ami c’est un traquenard qu’est-ce qu’il y a toi? ». Et là bam (….)  J’arrive dans le bureau du directeur des programmes (…) Il me dit de présenter mes excuses ».

Mais ce n’est pas la seule anecdote lâchée par Michaël Youn puisqu’il a ensuite évoqué Booba qui a menacé Kalash Criminel. En effet, il serait sa principale inspiration pour… Fatal Bazooka.

 Michaël Youn a-t-il vexé Booba à cause de Fatal Bazooka ?

Bien des années après l’époque Fatal Bazooka, il semblerait que le personnage nous réserve encore quelques surprises. En effet, Michaël Youn se serait inspiré de plusieurs rappeurs et en particulier de Booba qui pourrait bientôt collaborer avec Wejdene. Il raconte:

Si ça marchait bien, c’est parce que je l’ai fait amoureusement. Parce que je suis fan de rap, de Wu-Tang Clan, d’Eminem, de Busta Rhymes. Et Fatal c’est un mec qui a digéré tout ça et qui essaie de faire la même chose mais de façon un peu rigolote. Booba, c’est la principale inspiration. Sauf qu’il s’en est rendu compte, et n’a pas vraiment aimé (…) Un jour, je l’ai croisé en sortant de Skyrock. Je croise Booba, j’essaie de déconner avec lui, et j’ai vu qu’il n’était pas en mode… Il a compris que c’était ma source d’inspiration et ça ne l’a pas trop fait kiffer.

Outch. Un featuring entre Fatal Bazooka et Booba n’aurait donc jamais pu voir le jour ! Comprenez-vous la réaction du DUC ?