En larmes, Diam’s sort du silence dans une interview inédite

Le 27 Mai 2022 à 09:36 par Sikagz

Dix ans. C’est le temps qu’il aura fallu pour réentendre la voix de Diam’s et la revoir dans une interview inédite accordée à Brut. A cette occasion, l’ancienne rappeuse s’est livrée comme jamais. Gentsu vous raconte tout.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que l’annonce de la sortie du documentaire Salam de Diam’s retourne la Toile. Et pour cause, treize ans après son dernier projet et dix ans après son retrait total de la vie médiatique, l’ancienne rappeuse s’apprête enfin à dévoiler sa vérité notamment sur sa descente aux enfers. En attendant de pouvoir le découvrir en salles de cinéma, le film a été diffusé en avant-première à Cannes. L’occasion pour elle de sortir du silence et donner de ses nouvelles par le biais d’une interview accordée à Brut. La dernière fois que le public l’avait vu, c’est au cours de son interview pour Sept à Huit où elle annonçait sa retraite.

En larmes, Diam’s sort du silence dans une interview inédite

L’une des périodes les plus compliquées pour Diam’s a été celle où la presse a dévoilé des photos volées d’elle avec son voile sortant de la mosquée. Ce secret dévoilé au grand jour aura eu un grand impact sur le reste de sa carrière. Bien qu’elle ait trouvé la paix, l’amie de Vitaa a été marquée par cette rupture amoureuse qu’a été la fin de sa carrière. Bouleversée, elle a déclaré à ce sujet : « Et moi en fait je pense que ce qui m’a rendue triste, parce qu’il y a la colère, comme le fait qu’on me vole un truc intime de ma vie, mais ça c’est gérable. Mais il y a surtout… moi c’était vraiment par rapport aux gens qui m’aimaient… Je savais qu’ils allaient comme briser l’amour qu’il y avait entre moi et le public…C’est vraiment ça qui m’a fait mal ».

En ce qui concerne le rap actuel, Diam’s a été formelle : « Franchement, je me suis, pas désintéressée mais presque, de tout ça. C’est compliqué parce que moi, mon rapport, il est vraiment lié à l’écriture. Moi c’était vraiment l’écriture et la plume. Bien plus que la musique en elle-même. Donc ce n’est pas ce qui m’intéresse… voilà ». Découvrez le reste de l’entrevue juste ici :

En larmes, Diam’s sort du silence dans une interview inédite En larmes, Diam’s sort du silence dans une interview inédite

Ce dimanche 25 juillet, Diam's célébrait son 41ème anniversaire. Désormais retirée du rap game et de la vie médiatique, elle vit paisiblement sa vie de famille avec son époux et leurs enfants.

Lire la suite