Diam’s fière du succès de son documentaire Salam, elle adresse un message à ses fans

Le 06 Juil 2022 à 10:36 par Sikagz

Absente médiatiquement depuis dix ans, Diam’s était de retour durant tout le week-end au cinéma avec la diffusion de son documentaire Salam. Celui-ci a fait un véritable carton. De quoi faire réagir la principale concernée. Gentsu vous raconte tout.

Non, Diam’s ne reviendra pas musicalement parlant. Lors du Festival de Cannes, elle a cependant présenté son tout nouveau bébé : un documentaire baptisé Salam disponible au cinéma les 1er et 2 juillet 2022. Il sera ensuite diffusé sur BrutX. Afin que son public comprenne ce que ce projet représente à ses yeux, l’ancienne rappeuse avait pris la parole à ce sujet sur Instagram.

« Ma dépression, mes souffrances, ma quête, ma renaissance: un film? un divertissement ? (…) J’ai été touchée que l’on s’intéresse à mon parcours, mais il m’était impossible de laisser des inconnus parler à ma place. Alors j’ai repris la plume. Celle avec laquelle j’ai toujours aimé me livrer (…) Il y a certes l’histoire de Diam’s derrière la femme que je suis aujourd’hui, mais c’est aussi un récit humain, et une quête qui peuvent faire écho à l’histoire de tant de gens qui se demandant comment trouver la paix intérieure alors qu’ils sont perdus dans le labyrinthe de la vie » a ainsi expliqué Diam’s.

Diam’s fière du succès de son documentaire Salam, elle adresse un message à ses fans

En seulement deux jours, le documentaire a été un véritable carton. A tel point que Gims n’a pas hésité à lui adresser un message afin de la féliciter. Le film est vite devenu numéro 1 au box office avec plus de 90 000 entrées. De ce fait, Diam’s a réagi et a remercié son public, très émue. « J’aurais aimé trouver les mots justes pour vous dire ce que je ressens mais je pense que je ne les trouverai jamais. Vous ne pouvez pas savoir combien j’ai pleuré, combien mon cœur a été touché , combien j’ai souri, combien j’ai remercié le Très Haut de recevoir tant d’amour. Vos messages, vos retours m’ont bouleversée et je pèse mes mots. C’est si beau ce qu’il s’est passé avec «Salam»… si beau de constater que l’on peut encore partager de si beaux moments et de si profonds sujets. J’en profite aussi pour vous remercier pour tous ces dons reçus pour le @bigupproject . Soyez certains que nous en ferons bon usage. Pour tous ceux qui n’ont pas pu le voir en salle , «Salam» sera mis en ligne à la rentrée et disponible dans de nombreux pays. D’ici là, prenez bien soin de vous. Je me coupe des réseaux sociaux mais je ne me coupe pas de vous… J’ai laissé un lien en bio où vous pouvez m’écrire. Je vous rencontre dans la vraie vie… In cha Allah » a-t-elle écrit sur Instagram.

Diam’s fière du succès de son documentaire Salam, elle adresse un message à ses fans Diam’s fière du succès de son documentaire Salam, elle adresse un message à ses fans

Et vous, avez-vous été voir son documentaire ? Par ailleurs, découvrez l’incroyable nouvelle montre de Conor McGregor.

Cela fait maintenant treize ans que Diam's n'a plus sorti de projet musical. Malgré tout, la rappeuse est toujours dans les mémoires.

Lire la suite