Damso : son album « QALF » est certifié disque d’or en seulement 10 jours

Le 29 Sep 2020 à 09:08 par djfreak

Disponible depuis le vendredi 18 septembre, l’album QALF de Damso est certifié disque d’or avec plus de 50 000 exemplaires vendus.

Damso avait prévenu tout le monde au mois de décembre dernier, l’album le plus attendu de l’année est désormais disponible. Trois ans après l’énorme succès de Lithopédion, certifié disque de diamant avec plus de 500 000 exemplaires vendus, Dems a décidé de sortir son fameux projet QALF, très attendu par ses fans.

L’opus était tellement attendu que l’artiste a réussi à se positionner à la première place dans le classement mondial des artistes les plus écoutés sur Spotify le jour de la sortie du projet.

« QALF » de Damso est disque d’or en 10 jours

Après une excellente première semaine d’exploitation, le projet du rappeur belge est désormais disque d’or. En effet, d’après les infos du média Midi/Minuit, Dems a obtenu la certification disque d’or en seulement 10 jours. L’artiste a donc écoulé 50 000 exemplaires (équivalent), 56 254 pour être précis. Une très belle performance, qui comprend donc les précommandes avant la sortie du projet.

 

Par ailleurs, il s’agit du 4ème disque d’or de la carrière de Damso, en autant de projet, une véritable réussite pour l’artiste originaire de Bruxelles.

Bientôt une mixtape en commun avec Hamza ?

Sur ce nouvel opus, Damso a invité Hamza pour une nouvelle collaboration 100% belge. Le morceau s’intitule BXL ZOO et explose tous les scores sur les plateformes de streaming. A ce jour, le featuring entre les deux artistes belges est le titre le plus écouté en 24 heures cette année, détrônant ainsi Ninho et son tube Lettre à une femme.

Après l’excellent morceau God Bless, disponible depuis le mois de décembre 2019, Damso et Hamza ont remis ça et évidemment les questions sur une éventuelle mixtape commune se posent.

Pour la promotion de cet album, Damso est passé devant la caméra de Booska-P . Lorsqu’un journaliste lui demande si un projet avec Hamza est possible, l’interprète de Macarena répond : « Avec Hamza si on se pose on peut faire une mixtape. On a fait trop fait de sons. Il a une vibe. C’est un mec que j’aime bien, c’est un bon gars. C’est même plus de la compétition. Je pense qu’on fera un jour un truc, un trois titres. On est à Bruxelles, c’est facile les connexions. ».