« BXL ZOO » de Damso et Hamza est le titre plus écouté en 24h en 2020

Le 27 Sep 2020 à 11:52 par djfreak

Damso explose tous les scores avec son album QALF et le titre BXL ZOO le confirme. Cette collaboration avec Hamza est devenu le morceau le plus écouté en 24 heures en 2020.

Malgré ses trois ans d’absence, Damso peut compter sur ses fans qui répondent toujours présent. Le rappeur belge a fait son retour le vendredi 18 septembre avec son projet QALF. Teasé depuis de nombreuses semaines, l’opus était très attendu par sa communauté, mais aussi par les fans de rap français. Il faut dire que son dernier album Lithopédion a été un véritable succès, puisqu’il a été certifié disque de diamant.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Damso explose tout depuis la sortie de QALF. Sur les plateformes de streaming, le rappeur belge a réussi l’incroyable exploit de se positionner à la première place dans le classement mondial des artistes les plus streamé le jour de la sortie. A titre d’information, Dems a réalisé 13 millions de streams en 24 heures et a devancé Juice WRLD, Drake, Dababy ou encore Cardi B.

Ces résultats se sont forcément ressentis sur les chiffres de vente. Lors de la première semaine d’exploitation, Damso a vendu 35 575 exemplaires, grâce aux plateformes de streaming et au digital. La version physique de l’album n’est disponible qu’à partir de ce vendredi 25 septembre. Malgré ça, l’artiste a réalisé le 4ème meilleur démarrage de l’année, une très belle performance.

« BXL ZOO » de Damso et Hamza est le titre le plus écouté

Le titre de Damso, intitulé BXL ZOO, où l’on retrouve Hamza en featuring, est devenu le morceau le plus écouté sur Spotify en 24 heure cette année 2020. Avec 1 148 000 écoutes en une journée, le rappeur belge détrône Ninho, qui avait réalisé 1 112 000 écoutes sur le même laps de temps, avec sa chanson Lettre à une femme.

 

Mais ce n’est pas tout, Damso a réussi l’exploit de placer un autre titre à la deuxième position. Il s’agit du morceau Deux toiles de mer, qui a cumulé plus de 1 140 000 écoutes en 24 heures. Un autre titre figure dans le Top 5, il s’agit du morceau Life Life, qui a engendré plus de 1 039 000 écoutes en une journée. Décidément, l’album du rappeur belge explose tous les scores depuis sa sortie.