Damso : les chiffres de vente de « QALF » sont disponible

Le 26 Sep 2020 à 09:48 par djfreak

Une semaine après la sortie de QALF, les premiers chiffres de vente du projet de Damso sont désormais disponible.

Après plus de trois ans d’absence, Damso a fait son retour le vendredi 18 septembre avec son projet QALF. L’opus était très attendu par les fans du rappeur belge. A tel point que le nom de l’artiste était en Top Tendance sur Twitter.

Damso : les chiffres de vente de « QALF » dévoilés

Mais ce n’est pas tout, Damso a réalisé une performance incroyable le jour de la sortie de QALF. En effet, l’interprète de Macarena a réussi l’exploit de se positionner à la première position dans le classement des artistes les plus streamé ce vendredi 18 septembre. Ainsi, le rappeur belge a dépassé Juice WRLD, Drake, Dababy ou encore Cardi B. Avec plus de 13 millions de streams en 24 heures, Dems a réalisé ce qu’aucun autre artiste francophone n’avait encore fait auparavant.

Forcément, ces résultats se sont fait ressentir sur les chiffres de vente. En seulement 7 jours, le rappeur belge a vendu 35 575 exemplaires, grâce aux plateformes de streaming et au digital. Il faut préciser que l’album en version physique n’est disponible qu’à partir de ce vendredi 25 septembre. Toutefois, Damso réalise le 4ème meilleur démarrage de l’année, une très belle performance.

 

Un arrêt de carrière programmé pour 2022 ?

Pour la promotion de son dernier projet, celui qui est toujours en guerre avec Booba a accordé un entretien pour Tarmac. Au cours de cet entretien, Damso a fait comprendre qu’il voulait terminer avec la musique en 2022.

« J’ai fait un plan de 10 ans pour faire succès et arriver à un stade où en 2022 j’retourne dans mon truc et on m’fait plus chier (…) J’ai mis ma famille à l’abri et j’repars faire de la musique tranquillou, j’ai pas besoin de sortir, pas besoin de faire une tournée. J’retourne juste faire du son les gars, c’est bon (…) C’est plus les autres qui m’ont poussé à partager (…) J’me suis dit j’vais faire un plan j’vais n*quer le game, après j’achète un camping-car, j’fais un studio dedans, je fais le tour du monde si je peux puis je fais des sons pour moi. Si j’aime j’poste, si j’aime pas j’garde. », se confie-t-il dans la vidéo ci-dessous.