Damso explose les compteurs lors de son live, Booba est intervenu à plusieurs reprises

Le 29 Avr 2021 à 00:46 par djfreak

Ce jeudi 29 avril, Damso a dévoilé son nouvel album, la suite de QALF. Mais une heure avant la sortie, le rappeur belge avait dévoilé ce nouvel opus en live sur Instagram.

Après de nombreux mois animés par des indices dissimulés, Damso a enfin dévoilé son nouveau projet QALF – Infinity. On retrouve 11 morceaux qui complètent les lettres grecques, entamées par Ipséité quatre ans plus tôt, jour pour jour.

Booba est intervenu sur le live de Damso

Pour présenter ce nouvel opus, le Belge avait décidé de faire un live sur Instagram. Un véritable carton puisque c’est plus de 180 000 personnes qui se sont connectées en même temps sur le célèbre réseau social. Mais une personne aura retenu notre intention lors du direct de Damso, il s’agit de Booba. En effet, le rappeur originaire de 92 a commenté à plusieurs reprises l’écoute de l’album, comme vous pouvez le voir ci-dessous. L’artiste de 44 ans a donc tenu parole, lui qui avait annoncé qu’il serait présent pour écouter ce projet en live.

 

Le Bruxellois s’exprime sur ce nouvel opus

Quelques heures avant de dévoiler ce nouvel opus, Damso était l’invité sur France Inter. Au cours d’une interview, le rappeur belge s’est exprimé sur la sortie de ce projet. « Ce sera en live, une écoute du projet que j’appelle ‘QALF Infinity’, qui est la suite de ‘QALF’, pour les initiés. Mon but, c’est vraiment de faire cette écoute avec mon public, comme avec la pandémie on n’a plus du tout le contact. », a confié l’artiste.

Depuis le début de sa carrière, beaucoup d’internautes ont remarqué que le Bruxellois cachait des indices avec des messages codés. Des méthodes de marketing qui cassent les codes et sur quoi il décidé de répondre : « Je ne parle pas en codes pour mon public. Les gens qui me connaissent et qui écoutent ma musique savent très bien où je vais ».

Le choix de cette date de sortie n’est pas anodin, Damso a expliqué : « le 28 c’est une date symbolique, c’est l’anniversaire d’Ipséité, mon album où il y a les lettres grecques, j’ai mis la symbolique avant les chiffres ». En effet, son deuxième album Ipséité est sorti le 28 avril 2017. Il s’agit de son plus gros succès commercial puisqu’il possède la certification diamant avec plus de 500 000 ventes.

Pour finir, Damso est revenu sur la fin de sa carrière. S’agit-il de son dernier projet ? Il n’en sait rien : « Je vais juste le faire et partir, et essayer d’entretenir ma passion comme je peux. Je pense qu’après ça, je serai un artiste dit ‘accompli’. En tout cas, c’est comme ça que, moi, je le vois parce que j’aurais réussi à vraiment juste être dans ma passion et ne regarder rien d’autre. C’est plutôt dans ce sens-là. »