Dadju, Aya Nakamura, Soolking… qui a remporté les NMA 2020 ?

Le 06 Déc 2020 à 01:00 par Sikagz

C’est en direct de la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt qu’a eu lieu la nouvelle édition des NRJ Music Awards alias les NMA 2020 ce samedi 5 décembre. L’occasion pour de nombreux artistes francophones et internationaux de recevoir un petit « cadeau » avant noël. D’ailleurs, plusieurs noms de la musique urbaine actuelle ont été élus gagnants durant la cérémonie. Gentsu vous propose un petit bilan.

L’année 2020 a beaucoup été perturbée par la pandémie de COVID-19. Cela n’a pas empêché les artistes de nous proposer de nouvelles choses même si les tournées et autres projets ont été perturbés. Récemment, Aya Nakamura qui a été victime de violences conjugales a dévoilé son troisième album deux ans après le carton de Nakamura qui est devenu disque de diamant. C’est donc sans surprise que les NMA 2020 ont élu la jeune femme comme l’artiste féminine francophone de l’année. L’ex de Niska n’a pas hésité à s’exprimer très rapidement à ce sujet sur Instagram :

Pour le même titre au rang international, c’est Dua Lipa qui a été élue comme grande gagnante et The Weeknd pour l’artiste masculin international de l’année. Et un.. et deux trophées pour Dadju qui était face à Gims avec qui il est en concurrence pour être l’artiste masculin francophone. Mais ce n’est pas tout puisque son featuring avec Soolking qui a cartonné cette année a été élue collaboration francophone de l’année. Bravo à eux !

Par ailleurs, deux awards d’honneur ont été remis : l’un à Mariah Carey et un autre à Elton John. Quant à DJ Snake, il est officiellement le DJ de l’année ! Vitaa & Slimane ont triplement été gagnants ce soir entre la chanson francophone de l’année pour Avant toi ou encore le duo francophone de l’année et le clip de l’année avec Ca ira. Le groupe coréen BTS a été récompensé en tant que groupe de l’année, Lady Gaga et Ariana Grande pour la collaboration internationale avec Rain On Me. Pour la chanson internationale de l’année, l’award a été remis à Jerusalema de MASTER KG. Doja Cat est la révélation internationale. M. Pokora a séduit les téléspectateurs puisqu’il a été élu meilleure performance des NMA 2020 alors que Squeezie est la révélation francophone de l’année !

Qu’en pensez-vous ?