Booba VS Ninho : Marc Blata balance « Ninho devrait se sentir flatté »

Le 01 Nov 2021 à 17:34 par Sikagz

Le clash dure depuis maintenant plusieurs jours. Depuis que Ninho a révélé qu’il allait sortir le meilleur album, le DUC ne le lâche pas d’une semelle. D’ailleurs, Marc Blata s’en est mêlé et a révélé pourquoi ces tensions pouvaient être bénéfiques pour le rap game. Gentsu vous raconte tout.

Booba est toujours à l’affût de ce qu’il se passe dans l’actualité. Alors forcément, lorsque Ninho a révélé qu’il allait sortir le meilleur album à l’instar de Maes, il n’a pas pu s’empêcher de prendre la défense de celui avec qui il a collaboré sur Madrina. Mais il ne s’est pas arrêté là. En effet, B2O a confronté le rappeur en lui proposant de s’affronter lors d’un One One.

Booba VS Ninho : Marc Blata balance « Ninho devrait se sentir flatté »

Et si le clash entre Booba et Ninho n’était pas une si mauvaise chose ? Marc Blata en est persuadé et il n’a pas manqué de le faire savoir. Dans un premier temps, il a commencé son argumentation de la manière suivante: « On sait que Booba a l’habitude de clasher les gens, il les pique, des fois il les vanne (…) Artistiquement, ça fait des années qu’il est là et qu’il a la première place. En s’en prenant à Ninho, il a jeté des piques. Dans sa dernière vidéo, il l’a compris, Ninho il s’est fait seul. Même si Ninho a été invité à une première partie de Booba (…) Il a montré une grande forme de respect à Ninho en lui proposant un one one dit un clash musical ».

De plus, le blogueur n’a pas hésité à souligner et à pointer du doigt le manque de réaction de la part de Ninho face aux messages de Booba. « Le seul qui a le cran de provoquer c’est Booba (…) Il a vu qu’avec Ninho, c’était pas comme avec les autres (…) Il a vu qu’il a une grosse communauté (…) Il a une sacrée discographie et un p*tain de talent. C’est le numéro un en ce moment (…) Maintenant, on peut pas le nier ça ne fait pas des années qu’il est au top. Ce qui est bien c’est que Booba a remis en jeu la ceinture (…) Ninho devrait se sentir flatté » a ajouté Marc Blata. Avant de poursuivre: « Faire la politique de l’autruche, ce n’est pas positif. Ce n’est pas positif pour les fans, ce n’est pas positif pour nous qui aimons la musique. Ce n’est pas positif pour le rap en général (…) On aime quand c’est fait dans la musique et dans le respect (…) Je pense que l’offre a été plus que respectueuse (…) Cela fait vivre le rap, ça le sort de sa zone de confort (…) Pour moi, c’est bénéfique pour tout le monde ».

Booba veut affronter Ninho musicalement

Après avoir recadré Ninho par rapport à ses propos, Booba n’a pas l’intention de le lâcher. A tel point qu’il lui a fait une proposition. « Ninho, crois pas que tu vas faire du trashtalking et qu’on va te laisser frérot. C’est de bonne gu*rre. Tu dis être le meilleur, il faut qu’on réponde frérot, même si je suis à la retraite. Tu dis « Maes je t’aime mais je vais t’éteindre ». C’est pas de l’amour ça frérot, tu vas éteindre personne. Moi je te le dis, l’album de Maes est très chaud, il y a d’autres gars qui sont très chauds et moi, j’ai des sons très chauds qui arrivent. Donc j’espère que ton album c’est vraiment le meilleur. De tous les temps. Moi j’ai l’expérience, si tu devais  faire l’album de tous les temps, le meilleur album de tous les temps tu l’auras fait depuis longtemps. Tu le feras pas, je te le dis » a-t-il récemment déclaré.

D’ailleurs, Booba a trouvé une autre alternative puisqu’il a également proposé à Ninho de faire un One One soit un clash musical. Toutes ces attaques venant du DUC ont fait réagir les internautes qui ont été jusqu’à l’accuser de vouloir faire du buzz sur son dos. Sachant qu’ils se connaissent depuis longtemps, nous ne sommes pas à l’abri qu’il finisse par réussir à le convaincre.

Marc Blata dans la sauce après avoir leaké un morceau de Ninho ?

Juste avant de donner son avis sur un potentiel clash musical entre Booba qui a répondu aux accusations de racisme anti-blanche venant de Jennyfer Chachat et le rappeur du 91, Marc Blata a affolé la Toile. En effet, le blogueur n’a pas hésité à faire fuiter un morceau issu du prochain album de Ninho. Malheureusement, cela n’a pas vraiment été apprécié par les internautes qui ont jugé qu’il s’agissait d’un manque de respect.

Ainsi, on a pu lire à ce sujet: « blata l’a juste fait parce que booba clash ninho il a fait ça sur ordre de booba et d’ailleurs les stories de blata sur inta ont sauté à cause des droits d’auteur askip ninho l’a signalé » ou encore « Pfff…ça se fait vraiment pas ! Il veut rendre son maître Booba fière ! » mais aussi « Le duc n’est pas bête le cafard #marcblata allez obliger lui rendre service ».

Et vous, pensez-vous que le clash entre Booba et Ninho peut être bénéfique pour le rap game ?