Booba VS Maes : le sevranais lance un surprenant tacle à Sadek

Le 21 Jan 2022 à 11:13 par Sikagz

Toutes les bonnes choses ont une fin. Au vu des récents échanges entre Maes et Booba, on peut en conclure la fin d’une époque : celle où ils étaient amis et travaillaient ensemble. Au cours de l’une de ces discussions virulentes, le sevranais s’en est pris à un autre rappeur contre toute attente : Sadek. Gentsu vous propose de découvrir le tacle en question.

La liste des rappeurs que Booba a taclé ou s’est mis à dos est interminable. Mais s’il y a bien un artiste avec qui on avait du mal à l’imaginer se disputer, c’est bel et bien Maes. Et pourtant, cela fait maintenant plusieurs jours que la fête est finie entre les deux artistes. En effet, les anciens amis ne cessent de se lancer des tacles et cela va parfois loin dans leurs propos. Regardez !

Booba VS Maes : le sevranais lance un surprenant tacle à Sadek

Que seraient les réseaux sociaux sans les clashs de Booba ? Depuis plusieurs heures, le DUC et Maes se disputent les droits sur un titre baptisé « PABLO ». De là, le ton est vite monté entre les deux pères de famille. En plus d’amener chacun ses preuves prouvant que le morceau lui appartient, les deux artistes ne se glissent pas des mots doux bien au contraire. A un moment, le sevranais s’en est même pris à son ancien producteur en disant: « Diosang demande une paire de c*uilles pour ton anniv et des mouchoirs, t’as trop la larme facile en face il est plus sensible que ma fille wallah ». Ce à quoi, le DUC a répliqué en prenant sa défense: « Tu devrais laver ton linge sale en privé. Le seul qui a m*rdé dans toute cette histoire c’est toi. T’as agi en solo, t’as mis des gens dans la m*rde. Sincèrement, je pense que le filtré ta eu. @stromae fais lui une prescription je sens que ça va pas ».

Mais cela ne s’est pas arrêté là puisqu’un échange entre les deux rappeurs a été dévoilé. Maes a alors balancé: « Le traitre on sait qui c’est ». « T’as pété les plombs va t’faire soigner c’est mieux » a répondu Booba. Son ancien protégé a alors rétorqué en disant: « Je suis pas sadek gros ».

Booba VS Maes : le sevranais lance un surprenant tacle à Sadek Booba VS Maes : le sevranais lance un surprenant tacle à Sadek

Ce tacle est une référence au récent clash opposant Sadek à Booba. Les choses étaient allées plutôt loin puisqu’ils avaient balancé mutuellement l’un sur l’autre. Même si le rappeur du 93 semblait s’être mis en retrait, il n’avait pas hésité à s’en prendre au DUC pour défendre Ninho en balançant: « Tu t’en prends à NinhoTu t’en prends à Jul, t’es c*n ou quoi ? T’es c*n ou quoi (…) En dix ans qu’il était en hess, tu ne fais que souligner l’ascension. Tu ne lui as jamais donné de force. On se rappelle très bien. Je ne sais plus quel concert ça devait être un Zenith, un Bercy (…) T’avais invité lui, t’avais invité MHD pour leur prendre leur force parce que tes conseilleurs, qui étaient à l’époque certes, des bons conseillers. Ils t’ont dit qu’ils vont ‘tout enc*ler’. C’est plus ton petit Ninho, c’est ton chef trou du c*l, c’est le chef de tout le monde (…) Réveille toi, Ninho c’est Ninho ».

Maes pète les plombs : « J’suis plus dans LDS moi »

Ces derniers jours ont été forts en émotion pour Maes. Après l’histoire visant ses proches et des membres de son équipe à Sevran, le rappeur a révélé qu’il avait été abandonné lors du différend ayant provoqué l’incendie sur le tournage de son clip Kalenji. Cette attitude a provoqué son départ de son label. Plus remonté que jamais après sa brouille avec Booba, le jeune papa a de nouveau fait référence à LDS soit Les Derniers Salopards et a confié: « J’peux pas prendre les points pour qu’eux aussi mangent sans faire la vaisselle. Wesh comportement, j’suis plus dans LDS moi @oklm et @bersamusic bien vu l’envoi de notre conversation sans rancune toujours ». Avant de poursuivre: « Par contre Bersa, je peux pas avoir la haine contre lui, ce n’est pas possible. C’est trop quelqu’un de bien c’est quelqu’un qui d’assidu dans ses prières, c’est quelqu’un qui fait du bien autour de lui et qui fait du bien pour sa famille (…) C’est mon gars, je l’aime trop ».

En tout cas, une chose est sûre : quelque chose s’est cassé cette semaine entre Booba et Maes. S’il a été déçu de son ancien poulain, le papa de Luna et Omar n’est pas dégoûté pour autant puisqu’il donne quand même continuer à donner de la force à de nouveaux talents. Sous une bande sonore de la prod de leur tube Madrina, B2O a simplement écrit: « On lance des carrières on donne la force on nous remercie en nous jetant des pierres 🤣 On continuera à donner la force quitte à être décus car la piraterie n’est jamais finie. 🙌🏾🦾🏴‍☠️ #MADRINA« .

Que pensez-vous de leur brouille ?

Depuis quelques jours, l'album Multitude de Stromae fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Booba a récemment critiqué le chanteur originaire de Belgique, et notamment de ses paroles.

Lire la suite