Booba VS La Fouine : comment est réellement né leur clash ?

Le 06 Oct 2020 à 12:05 par Sikagz

Cela fait maintenant plusieurs années que Booba et La Fouine sont en froid. Mais savez-vous réellement de quoi est parti leur clash ? Si ce n’est pas le cas, Gentsu vous propose d’en savoir plus juste en dessous.

Booba est là depuis plus de 20 ans. Bien que le temps passe, la liste de ses ennemis jurés ne semble pas s’amoindrir bien au contraire. Récemment, le nom de Barack Adama y a même été ajouté. Si Rohff, Kaaris ou encore Gims sont ses cibles préférées, le rappeur aime bien s’en prendre à un autre artiste en particulier. Ce dernier n’est autre que La Fouine.

Tout aurait commencé en 2012 avec le morceau de La Fouine baptisé Paname Boss. Ce dernier réuni des artistes comme Sniper, Niro, Canardo ou encore Youssoupha, Sultan et Fababy. Lorsque Booba entend le couplet de Fouiny Baby, il ne peut pas s’empêcher de penser que celui-ci est pour lui et qu’il s’agisse d’une référence à son clash avec Rohff. De plus, il y a beaucoup de passages parlant de Miami où ils résident tous les deux.

La Fouine VS Booba : un clash parti de Paname Boss ?

Face aux spéculations autour du fameux tacle signé la Fouine, Booba a réagi à travers les médias en lâchant: « C’est loin d’être le boss de paname (…) A un moment donné il faut rester à sa place. La fouine, il ne faut pas oublier qu’il sort d’un concours Skyrock ».

Selon le rappeur originaire du 78, les deux artistes se seraient croisés en bas de chez eux et en auraient parlé. Booba lui aurait demandé pourquoi il n’a pas démenti, La Fouine aurait alors révélé qu’il attendait d’être en interview pour affirmer qu’il n’était pas visé. Cela serait en réalité lié au tacle lancé par Tunisiano sur les réseaux sociaux.

Cela dit Tunisiano n’est pas du même avis. Quant à Niro, il aurait vécu cela comme une trahison lorsqu’il a appris que cela visait Booba alors qu’il n’aurait entendu que le refrain du morceau. Fababy dit le contraire et annonce qu’ils avaient tous entendu la chanson dans son intégralité. Lacrim devait lui aussi poser dessus mais lorsqu’il a découvert qu’il n’était pas trois comme prévu, il a demandé à enlever sa voix.

Cet article a été réalisé avec l’aide de la vidéo d’Eden LZ. La Fouine a-t-il piqué Booba qui a été provoqué par Sebydaddy ou pas selon vous ?