Booba se réjouit du départ de Benjamin Chulvanij d’Universal et se lâche

Le 22 Oct 2020 à 10:21 par Sikagz

La nouvelle est tombée il y a quelques heures de cela : Benjamin Chulvanj a quitté ses fonctions chez Universal. Une nouvelle qui a fait réagir Booba qui a fait des sous-entendus concernant l’ancien patron du label Def Jam. Explications.

Il y a quelques heures, le départ de Benjamin Chulvanij d’Universal a plus ou moins été annoncé. Cela dit, le président d’Island Def Jam n’a pas encore pris la parole pour s’exprimer à ce sujet… Booba l’a fait avant lui. Et pour cause, l’ancien boss du label avait été cité à plusieurs reprises avec le hashtag #Balancetamajor. Le motif ? Les internautes lui ont reproché ses diverses menaces et insultes à un graphiste stagiaire du label ou encore des insinuations à caractère sexuel envers une jeune juriste.

Pour le moment, il est trop tôt pour se prononcer sur le fait qu’il s’agisse des raisons du départ de l’ancien juré de Popstars.

Booba réagit au départ de Benjamin Chulvanij et c’est violent !

Toujours très bien informé, Booba qui a récemment taclé Roméo Elvis dans un morceau a vite réagi à ce sujet. Ainsi, le rappeur a repartagé un communiqué initialement posté sur le compte instagram #Balancetamajor : « @benjchulvanij vient de se faire virer d’Universal Music France. Même si la direction nous fait croire qu’il est parti pour des raisons personnelles, nous connaissons tous les raisons pour lesquelles ils l’ont licencié. C’est une victoire pour l’industrie musicale et pour ceux et celles qui subissent du harcèlement, des agressions, de la discrimination et des pressions au quotidien. Aurevoir Benjamin ! ».

De plus, Booba ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ensuite partagé une photo où figurent Benjamin Chulvanij et Laurent Bouneau en lâchant: « C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens ». Depuis, l’artiste qui vient de lancer son propre label de musique a supprimé toutes les publications à cela.

En attendant qu’Emma Morris, Directrice Artistique chez Universal Music Publishing France, ne le remplace en 2021, Olivier Nusse alias le patron d’Universal Music France s’occupera des fonctions occupées auparavant par Benjamin Chulvanij jusqu’au 31 décembre 2020. Qu’en pensez-vous ? Serait-ce un souffle nouveau qui est en train de souffler sur l’industrie musicale depuis plusieurs semaines ? A suivre.