Booba réagit aux propos de Valérie Pécresse, qui veut nettoyer les quartiers au Kärcher

Le 07 Jan 2022 à 15:42 par djfreak

Valérie Pécresse fait beaucoup parler d’elle depuis quelques jours. La candidate à la présidence a notamment confié qu’elle voulait nettoyer les quartier au Kärcher. Des propos qui ont fait le tour de la toile et Booba a décidé de réagir sur Instagram.

Il y a quelques jours, Gims était au coeur des débats dans les médias et sur les réseaux sociaux. Et pour cause, le rappeur parisien avait demandé à sa communauté de ne pas lui souhaiter la bonne année. « S’il vous plait, avec les « bonne année », laissez moi avec ça (…) En plus, les Muslims on a la même conviction (…) Quand je vois des grands sapins chez des Mustafa, des Bakari, je vois qu’on n’est pas concentré à la maison là-bas. Venez, on se concentre sur nos trucs à nous. Restons forts sur nos valeurs, nos trucs à nous. Pendant l’Aïd, tous ceux qui font Thanksgiving, tranquille, ils ne font pas l’Aïd. Noël, on respecte, mais ce ne sont pas nos fêtes. » a-t-il lâché.

Des propos qui ont forcément fair réagir le monde politique, et notamment Valérie Pécresse. En effet, Gims a affiché son soutien à Valérie Pécresse sur les réseaux sociaux il y a quelques mois : « Je suis fier de collaborer depuis maintenant quelques années avec Valérie Pécresse. Merci infiniment à Valérie Pécresse. Let’s go ».

Valérie Pécresse veut nettoyer les quartiers, Booba réagit

Ce mardi 4 janvier, la candidate à la présidence était invitée sur le plateau de l’émission C à vous. Elle a décidé de réagir face à cette polémique et a déclaré : « Ces propos c’est tout ce que je combats… du communautarisme. C’est nier nos fêtes calendaires. C’est se replier sur une communauté religieuse. J’ai été déçue parce que jamais je n’avais entendu Gims communautariser son discours. Je l’ai appelé pour lui dire. Et il m’a dit qu’il était désolé. Je pense qu’il ne voulait pas blesser mais pour moi c’est un discours séparatiste et je ne peux pas faire autrement que de le condamner et de le lui dire en face ». 

Booba réagit aux propos de Valérie Pécresse, qui veut nettoyer les quartiers au Kärcher Booba réagit aux propos de Valérie Pécresse, qui veut nettoyer les quartiers au Kärcher

Ce jeudi 6 janvier, Valérie Pécresse a déclaré : « Je veux nettoyer les quartiers. Je vais ressortir le Kärcher de la cave. Cela fait dix ans qu’il y est et il est temps de l’utiliser. Il s’agit de remettre de l’ordre dans la rue ». Des propos auxquels Booba a décidé de réagir sur Instagram en repostant la vidéo de Gims qui soutient la candidate. Encore une fois, il ne manque pas une occasion pour tacler son rival.

Il y a quelques jours, Booba s'est moqué de JoeyStarr sur son compte Instagram. Le rappeur originaire du 92 a réagi aux propos de l'ancien membre de NTM, qui avait tenu des propos sur les manifestants du pass sanitaire.

Lire la suite