Booba, Jul, Kaza, Hatik, Dadju… Ces rappeurs qui ont fait des reprises

Le 09 Avr 2021 à 19:09 par Sikagz

Beaucoup de rappeurs nous partagent des morceaux et des punchlines légendaires. Mais qui a dit que le recyclage ou plutôt les hommages ne se faisaient pas dans le milieu ? Voici quelques artistes qui ont déjà fait des clins d’œil à des chansons déjà existantes.

Certaines chansons de rappeurs vous disent quelque chose ? C’est normal, plusieurs d’entre eux ont repris l’air que ce soit quelques notes ou tout un refrain d’un morceau déjà connu. Préparez vos playlists, on vous laisse un petit aperçu juste ci-dessous.

Booba, Jul, Kaza, Hatik, Dadju… Ces rappeurs qui ont fait des reprises

Honneur aux dames et commençons par Aya Nakamura qui a avoué avoir menti à ses producteurs sur sa première grossesse. Cette dernière a repris l’air du morceau Pompom de Factor X pour son titre répondant au même nom.

Pour ceux qui connaissent un peu la variété française, vous avez certainement reconnu l’air de Mistral Gagnant signé Renaud dans Pitbull de Booba. Mais ce n’est pas le seul morceau dont il s’est inspiré puisqu’il a repris l’air du tube d’Aqua pour « Rapti World ».

Il n’est pas le seul à avoir trouvé des rimes parfaites autour de Barbie Girl puisque Jul avait déjà tenté l’expérience quelques années auparavant avec My World.

Un peu de pop dans ce monde de rappeurs. Il y a quelques mois de cela, Ateyaba anciennement Joke a rendu hommage à Michael Jackson avec son titre Rock with You.

Amateur(s)/Amatrice(e)s de RnB ? Vous n’êtes pas les seul(e)s ! Dadju a rendu hommage au célèbre Let me love you de Mario avec Elle me demande.

Mais ce n’est pas tout ! Du côté de Kaza, il a déjà fait parler de lui pour avoir pris le risque de reprendre J’aimerais Tellement de Jena Lee mais également Dilemma de Kelly Rowland et Nelly pour Bebecita.

Lors de sa collaboration avec Marin Monster, Gims a repris l’air de All Around The World de ATC dans Pour commencer.

Enfin, comment parler de remix sans évoquer la collaboration de Vegedream et Ninho sur Elle est bonne sa mère reprenant clairement Vois sur ton chemin des Choristes ?

Bouclons ce classement avec le morceau qui a rythmé notre été alias Angela du rappeur Hatik. Celui-ci a même eu la surprise de voir Sir Samuel du Saian Supa Crew reprenant le refrain de son morceau inspiré du son original.

Et vous, avez-vous d’autres chansons reprises par des rappeurs en tête ?