Booba et Kaaris : la somme colossale qu’ils auraient pu remporter avec leur combat dans l’Octogone

Le 27 Juin 2021 à 22:30 par djfreak

Ce vendredi 25 juin, BFM a mis en ligne un documentaire sur le parcours de Booba. Sur ce long format de près de 50 minutes, les journalistes ont notamment évoqué le combat dans l’Octogone qui aurait pu avoir lieu entre le Duc de Boulogne et Kaaris. Les deux hommes sont passés tout près d’une somme colossale, on vous explique tout dans l’article.

Avec plus de 20 ans de carrière dans le rap, Booba fait partie des rares artistes à avoir traversé les époques. Au mois de mars dernier, le rappeur originaire du 92 nous présentait son dixième album studio, intitulé ULTRA. Un véritable succès puisqu’il a été certifié disque de platine, avec plus de 100 000 exemplaires vendus.

Personnage incontournable dans le paysage urbain, Booba fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux mais aussi dans les médias. Dernièrement, il s’est moqué de ses rivaux, comme Gims, Kaaris ou encore Damso sur Instagram.

Booba et Kaaris auraient pu toucher plusieurs millions avec le combat

Mais ce vendredi 25 juin, c’est pour une autre raison que l’artiste originaire du 92 a fait parler de lui. En effet, BFM a dévoilé un documentaire concernant Booba sur la plateforme de VOD de BFMTV et RMC. Dans ce reportage, le sujet du combat entre lui et son rival de Sevran a été évoqué.

Depuis quelques années, Booba et Kaaris sont en clash. Et l’affrontement entre les deux artistes a pris de proportions disproportionnées. Surtout lorsque le Duc a proposé un combat à son ennemi. Après près de quatre mois de négociations, un compromis avait été trouvé en 2019. Le combat devait se dérouler sur un terrain neutre, en Suisse. Et c’est le Strenght and Honor Championship (SHC) qui était derrière l’organisation.

Dans ce documentaire, BFM TV a révélé les détails du contrat qui avait été signé entre les deux partis et le promoteur. Raid Salah, président du SHC, précise que les bénéfices des recettes du combat étaient répartis à 33% pour chacun des signataires. « Produits dérivés, droits TV, droits d’images, entrées, le Pay-Per-View, les sponsors : tout. Au minimum, pour moi, on aurait été entre 10 et 12 millions. », a-t-il déclaré.

Au début du mois de novembre 2019, SHC avait confirmé l’annulation du combat. « L’Octogone devait être installé à Genève le 30 novembre 2019. Kaaris n’ayant pas accepté les conditions proposées, SHC vous donne rendez-vous en 2020 pour un [autre] show exceptionnel. », pouvait-on lire sur le post Instagram.