Booba ne valide pas du tout le long documentaire de BFM sur sa carrière

Le 27 Juin 2021 à 19:15 par djfreak

Il y a quelques jours, BFM a dévoilé un documentaire sur le parcours de Booba. Ce long format de près de 50 minutes n’a pas été validé par le rappeur originaire du 92, qui l’a fait savoir sur ses réseaux sociaux. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, Booba restera un des plus grands rappeurs de l’histoire du rap français. Avec 25 ans de carrière, l’artiste originaire de Boulogne-Billancourt a su s’adapter aux nouvelles sonorités. Avec 10 albums à son actif, le Duc a obtenu de nombreuses certifications. La dernière en date est le disque de platine pour son album ULTRA, qui a dépassé les 100 000 exemplaires.

Booba réagit au documentaire de BFM sur sa carrière

Soutenu par des milliers de supporters, l’artiste du 92 fait également beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux. Cette forte médiatisation a donné des idées à BFM, qui a voulu faire un documentaire sur le rappeur. Il y a quelques mois, le rappeur s’était exprimé sur ses réseaux sociaux. Sur le compte Instagram de La Piraterie, Booba avait écrit dans sa story : « Y a un journaliste poubellier de chez BFMTV qui cherche à faire un biopic du Duc tout seul dans son coin et qui contact la terre entière ! Merci de le laisser à la déchèterie merci ! #Tuba »

Alors que l’on pensait qu’il n’allait jamais sortir, le documentaire a finalement vu le jour ce vendredi 25 juin, sur la plateforme de VOD de BFMTV et RMC. Réalisé par Yves Couant, Léa Delfolie, Régis Desconclois et Simon Terrassier, ce long format d’un peu plus de 48 minutes parle du parcours du Duc. Le reportage permet d’analyser les textes de l’artiste, de comprendre son côté entrepreneur et il revient aussi sur l’épisode d’Orly. Toutefois, il a été difficile à construire pour les journalistes de la chaine. Et pour cause, Booba a refusé de participer. Il a même déconseillé à ses proches de participer à ce reportage, qu’il ne valide pas. Booba, enquête sur un bad boy sera diffusé sur BFMTV le 5 juillet à 20H50. Ce portrait non autorisé permet de découvrir qui est vraiment le rappeur.

 

Il y a quelques heures, Booba a décidé de réagir à la sortie de ce documentaire. Il a publié sur le compte Instagram de sa marque une capture d’écran de ce documentaire. Puis, il a rajouté en légende : « BFM bande de grands forceurs que vous êtes. Vous m’obliger à faire mon biopic !!! Let’s Gooo ».