Benjamin Epps devient le premier vainqueur français des Bet Awards

Le 05 Oct 2022 à 15:42 par Sikagz

Quelques mois après avoir fait le buzz, Benjamin Epps a passé un nouveau cap dans sa carrière. En effet, le jeune homme est le premier artiste francophone à avoir été récompensé aux Bet Awards. Gentsu vous raconte tout.

C’est en 2013 que Benjamin Epps, à l’époque Kesstate, commence le rap. S’il a collaboré avec plusieurs artistes comme par exemple Dinos ou encore Vladimir Cauchemar, le jeune homme a gagné en notoriété que très récemment. Notamment grâce à son EP Vous êtes pas contents ? triplé !. D’ailleurs, ce CD lui a valu le soutien de Booba qui n’a pas hésité à le complimenter sur les réseaux sociaux.

Au cours d’une interview accordée à The Back Packerz, Benjamin Epps s’est livré sur son premier EP et a déclaré : « Dans cette industrie, il n’y a pas un rap mais il y a des raps. Tous ces sous-genres appartiennent à la grande famille du rap. Quand les mecs du rock nous regardent, ils nous voient tous comme des rappeurs, que je sois un trappeur ou un mec qui fait du boom-bap, c’est la même pour eux. Par rapport au très bon accueil qu’a pu avoir ma musique, je voulais presque que ça prenne plus de temps. Je ne suis pas quelqu’un qui croit au sprint mais plutôt au marathon. J’ai été surpris que ça aille aussi vite mais je pense que ça va redescendre un peu et c’est une bonne chose. Ça va me permettre de me concentrer sur ma musique, travailler et sortir de nouvelles choses ».

Benjamin Epps devient le premier vainqueur français des Bet Awards

Les choses ont donc bel et bien pris un virage à 360 degrés pour Benjamin Epps. Nominé aux BET Awards dans la catégorie « Meilleur flow international » aux côtés de Central Cee, le rappeur a remporté le prix. Une grande première pour un artiste français. Avant lui, des artistes tels que MHD, Jokair, Laylow, Gazo et Aya Nakamura avaient déjà été nominés. Une belle victoire donc ! Bravo au jeune rappeur en tout cas !

Benjamin Epps devient le premier vainqueur français des Bet Awards Benjamin Epps devient le premier vainqueur français des Bet Awards

Dans le reste de l’actualité, de nouvelles révélations sur la dispute qui a provoqué la rupture entre Angelina Jolie et Brad Pitt ont été dévoilés au grand jour.

Ce weekend, les BET Awards ont offert un panel de performances toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. Le public a également pu assister à un magnifique hommage de plusieurs figures du rap américain au tant regretté DMX.

Lire la suite