Avec « QALF – Infinity », Damso fait mieux que SCH et Booba sur les plateformes de streaming

Le 30 Avr 2021 à 22:55 par djfreak

Ce jeudi 29 avril, Damso était de retour sur les plateformes de streaming et a notamment réalisé une meilleure performance que Booba et SCH. Le rappeur belge a réalisé un énorme démarrage avec ce nouveau projet. On vous explique tout dans l’article.

Après plus de trois ans d’absence, le rappeur originaire de Bruxelles a fait son retour au mois de septembre dernier avec son album QALF. Un véritable succès puisqu’il a été certifié disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus.

Mais Damso ne compte pas s’arrêter là et a décidé de surprendre ses fans cette année. Ce mercredi 28 avril, l’artiste belge était en live sur son compte Instagram pour faire découvrir son nouvel album,disponible à partir du 29 avril sur les plateformes de streaming.

Damso plus fort que SCH et Booba

Et le moins que l’on puisse dire c’est que le Belge a tout explosé sur son passage. En effet, sur la journée du jeudi 29 avril, les seuls onze titres de QALF Infinity ont cumulé 8,67 millions de streams sur Spotify France.

Il est vrai que le chiffre est plus faible que B2O et le S, qui avait réalisé respectivement 9,2 et 11,7 millions de streams. Mais souvenez-vous, il y a quelques semaines, Booba avait comparé le nombre d’écoute de son album avec celui de SCH, qui comptait plus de titres. En faisant le ratio, ULTRA a fait 657 000 écoutes par morceau, contre 615 000 écoutes par morceau pour JVLIVS 2. Mais Damso avec ses 11 titres et 8,67 millions d’écoutes, réalise le meilleur ratio avec plus de 781 000 streams par morceau.

Pour finir, si l’on compte également les autres titres du projet QALF, le rappeur a cumulé plus de 11,8 millions d’écoutes en 24 heures ce jeudi 29 avril. Il a donc fait mieux que SCH sur une journée d’exploitation.

 

A noter également que grâce à ce nouvel album greffé au premier, le projet QALF a également fait un joli sursaut dans les charts. En effet, l’album est remonté en 2ème position du Top Albums avec 7 927 ventes, juste derrière JVLIVS II de SCH. Au total, l’opus cumule à ce jour 175 930 exemplaires vendus et devrait atteindre les 200 000 ventes au cours du mois de mai et donc décrocher le double disque de platine.