Booba réagit à la performance de SCH, qui a réalisé un meilleur démarrage que lui

Le 22 Mar 2021 à 10:36 par djfreak

Il y a quelques heures, Booba a réagi à l’énorme performance de SCH, qui a réalisé le meilleur démarrage de l’année. Mais le rappeur originaire du 92 n’a pas dit son dernier mot et a réussi à faire mieux que le marseillais sur un domaine. On vous explique tout dans l’article.

Après plus de trois ans d’absence, Booba a fait son retour au début du mois de mars avec son dixième album, intitulé ULTRA. Un événement puisqu’il s’agit également du dernier opus de sa longue carrière de 25 ans. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’engouement s’est vérifié sur les premiers chiffres de ventes. Avec plus de 39 000 exemplaires vendus en une semaine, le Duc a frappé très fort. Il a également réalisé le meilleur démarrage de l’année avec cet album sur les plateformes de streaming.

Booba réagit à la performance de SCH avec « JVLIVS II »

Mais ce vendredi 19 mars, le rappeur originaire d’Aubagne a fait son retour avec son nouveau projet, intitulé JVLIVS II. Très attendu par les fans de l’artiste, cet opus a explosé tous les scores lors de la sortie. En effet, l’album a cumulé plus de 11,7 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming. Grâce à ce score, SCH fait mieux que Booba et son album ULTRA, qui avait réalisé plus de 9,2 millions d’écoutes.

Mais le marseillais a fait mieux que tout le monde en 2020 également. C’est Damso qui avait réalisé le meilleur démarrage l’année dernière avec 11,3 millions d’écoutes. Toutefois en 2019, PNL a explosé le record avec l’album Deux frères, en comptant plus de 19 millions de streams en 24 heures.

Booba a décidé de réagir sur le compte Instagram de La Piraterie en publiant, dans un premier temps, une image qui concentre les meilleurs démarrages en 2021. On peut voir que le S est devant le Duc et que Hamza ferme le podium avec son projet 140 BPM 2. Mais dans un deuxième temps, B2O a publié un capture des démarrages avec un ratio au niveau des titres. On peut voir qu’il fait 657 000 écoutes par morceau, contre 615 000 écoutes par morceau pour le marseillais. Il a rajouté en légende un simple « Victoire » qui veut dire qu’il n’a pas totalement perdu.