SCH plus fort que Booba : il réalise le meilleur démarrage de l’année avec « JVLIVS II »

Le 21 Mar 2021 à 09:29 par djfreak

Disponible depuis le vendredi 19 mars, le nouvel album de SCH a réalisé le meilleur démarrage de l’année, dépassant notamment Booba. L’attente autour de JVLIVS II était énorme et les premiers chiffres confirment cet engouement.

Le retour de SCH fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux et dans les médias. Après l’énorme succès de son titre Marché Noir, l’attente autour de JVLIVS II était impressionnante. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les premiers chiffres le confirme.

SCH plus fort que Booba avec « JVLIVS II »

Depuis la sortie du projet, c’est un véritable succès. Tous les titres de l’opus sont dans le Top France sur Spotify. Au bout de 24 heures, on apprend que JVLIVS II a réalisé plus de 11,7 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming.

Avec ce score, SCH fait mieux que Booba et son album ULTRA, qui était jusque là le meilleur démarrage de l’année avec 9,2 millions d’écoutes. Mais ce n’est pas tout. Le rappeur marseillais fait même mieux que Damso, qui avait réalisé le meilleur démarrage de l’année 2020 avec 11,3 millions d’écoutes.

Cependant, PNL a explosé le record avec l’album Deux frères, en comptant plus de 19 millions de streams en 24 heures.

 

Une engouement en hausse grâce à « Bande Organisée » ?

En 2020, les marseillais ont frappé très fort avec leur tube Bande Organisée. Initié par Jul, le morceau regroupe plusieurs artistes de la ville, sur une prod qui rentre vite en tête. Un véritable succès puisque le titre a été diffusé à des milliers de reprises sur les ondes plus de 100 millions d’écoutes en moins de 6 mois sur les plateformes de streaming.

Sur ce titre, on retrouve bien évidemment SCH, qui ouvre d’ailleurs le bal avec son couplet. Pour la promotion de son album, le S a accordé une interview pour Le Parisien, dans laquelle il s’est exprimé sur le tube marseillais. « ‘Oui ma gâtée’ a été un tournant. Je n’avais pas à me plaindre avant ‘Bande organisée’, je faisais mes disques de platine à chaque album mais il y a eu un avant et un après. Maintenant tout le monde m’en parle. Les joueurs de l’OM l’ont repris après la victoire sur le PSG l’année dernière. J’ai le sentiment que l’on nous a même volé l’expression. Cette chanson est entrée dans la culture populaire. C’est fou, surtout pendant cette année 2020 plutôt morose… », se confie-t-il.