Alors que « JVLIVS II » vient de sortir, SCH lâche déjà un titre inédit

Le 20 Mar 2021 à 08:30 par djfreak

Alors que JVLIVS II vient d’être dévoilé, SCH a décidé de sortir une nouvelle exclusivité. Il s’agit du morceau Tempête, titre bonus d’une version CD de ce nouvel opus. Le rappeur originaire d’Aubagne a profité de son passage dans Planète Rap pour partager ce morceau.

Ce vendredi 19 mars, le rappeur marseillais était de retour avec le deuxième volet de sa trilogie JVLIVS. Un opus très attendu, en témoigne les très bons scores de son morceau Marché Noir. Pour la promotion de ce projet, SCH a frappé fort en dévoilant un documentaire à quelques heures de la sortie. Mais ce n’est pas tout.

SCH dévoile le titre bonus de son album « JVLIVS II »

La veille de la sortie, SCH était sur les ondes de Skyrock pour la traditionnelle émission Planète Rap. Il a profité de l’occasion pour dévoiler une grosse exclusivité de JVLIVS II : Tempête. Inutile de chercher le morceau sur les plateformes de streaming, il n’est disponible qu’en physique, plus précisément sur la version Gibraltar. A noter que c’est le S lui même qui a composé le titre, en compagnie de la pianiste Lucie Poliro.

 

« Bande Organisée » a fait augmenter sa fan base

Si on devait retenir un morceau au cours de l’année 2020, on mentionnera surement Bande Organisée. Le tube des marseillais a explosé sur les ondes mais aussi sur les plateformes de streaming, avec plus de 100 millions d’écoutes en moins de 6 mois.

Sur ce titre, on retrouve bien évidemment SCH, qui ouvre d’ailleurs le bal avec son couplet. « Oui, ma gâtée, RS4 gris nardo, bien sûr qu’ils m’ont raté. », des mots qui rentrent vite en tête et que tout le monde a déjà chanté. Implanté dans le paysage du rap français depuis quelques années, le S est devenu une nouvelle figure emblématique grâce à cette performance.

Pour la promotion de son album, SCH a accordé une interview pour Le Parisien. Au cours de cet entretien, l’artiste s’est exprimé sur le tube marseillais. « ‘Oui ma gâtée’ a été un tournant. Je n’avais pas à me plaindre avant ‘Bande organisée’, je faisais mes disques de platine à chaque album mais il y a eu un avant et un après. Maintenant tout le monde m’en parle. Les joueurs de l’OM l’ont repris après la victoire sur le PSG l’année dernière. J’ai le sentiment que l’on nous a même volé l’expression. Cette chanson est entrée dans la culture populaire. C’est fou, surtout pendant cette année 2020 plutôt morose… ».