Alonzo : son concert en prison a été le plus tendu de sa carrière

Le 01 Sep 2021 à 14:52 par Sikagz

Alonzo en a vu de toutes les couleurs depuis le début de sa carrière que ce soit en solo ou en groupe avec les PSY4 de la Rime. Mais s’il y a bien un live qui a marqué le rappeur marseillais, c’est bel et bien le concert qu’il a donné en direct d’une prison. Et pour cause, l’ambiance a été plus tendue que jamais. Gentsu vous propose d’en découvrir les coulisses.

Cela fait maintenant plus de vingt ans qu’Alonzo a un pied dans le rap game. S’il a été discret depuis 2015, le rappeur a fait un retour réussi dans les bacs en sortant une double mixtape en mars dernier. Toujours soutenu par son public, il est rapidement devenu milliardaire sur Youtube en guise de remerciements.

Alonzo : son concert en prison a été le plus tendu de sa carrière

Si le concert virtuel d’Alonzo sur GTA5 lors du premier confinement a fait un carton, il y a eu des lives un peu plus corsés que d’autres pour l’artiste. C’est du moins ce qu’il a révélé lors de son passage dans l’émission Voyous de VICE. En effet, il a déjà fait plusieurs concerts en prison mais il y en a eu un qui a été plus compliqué: celui qu’il a fait à Valentine, un centre pénitentiaire de Marseille. « Puisque tu me parles de souvenirs, la prison la plus dure, c’était la prison pour mineurs à la Valentine. Je me suis dit que c’était là où ça allait le mieux se passer parce qu’ils sont jeunes. C’était… pour les tenir… Comme j’arrive, je rentre, il fallait que je traverse la promenade, j’entends des « Alonzo fils de p*te ! » » s’est-il souvenu dans un premier temps.

Avant de poursuivre: « Mais voilà c’est comme ça, après je suis arrivé dans un gymnase et là je vois 80 % du public à gauche, 20 % à droite, les matons au milieu. Je me demande ce qui se passe et ça commence, c’est le bordel… Je vois qu’un côté est un peu timide, je demande si ça va et malheureusement, il y en a un qui dit « Alonzo, parle pas avec eux c’est les victimes ! » (…). J’ai enlevé la ligne des matons, tout le monde s’est réuni et au final c’était magnifique ! ».

Dans le reste de l’actualité, Gentsu vous propose de découvrir le casting du prochain « The Expendables 4 » avec quelques nouvelles recrues !