Akhenaton se confie sur le racisme qu’il a subi avec sa famille

Le 26 Jan 2022 à 17:36 par djfreak

Akhenaton fait partie des pionniers dans le rap français. Mais le rappeur membre du groupe IAM a été victime de racisme. L’artiste marseillais s’est confié lors d’une récente interview dans un podcast, on vous explique tout ça dans l’article ci-dessous.

Cela fait déjà 30 ans qu’Akhenaton a publié son premier album. Depuis, le rappeur marseillais est resté très actif musicalement, notamment avec son groupe IAM. Ces derniers temps, l’artiste a fait la Une de l’actualité pour ses propos contre le gouvernement et le vaccin anti-Covid. AKH ne souhaite pas se faire vacciner et l’a fait savoir à plusieurs reprises sur ses réseaux sociaux.

Akhenaton se confie sur le racisme qu’il a subi

Il y a quelques jours, Akhenaton s’est confié sur son parcours dans le podcast « La Face Katché », animé par le musicien Manu Katché. Originaire de Marseille et fils d’une famille italienne, le rappeur de 53 ans n’a pas subi le racisme durant son enfance et son adolescence. Toutefois, le leader du groupe IAM a notamment évoqué le racisme qu’il a subi avec sa famille après sa conversion à l’islam.

« Ma femme est noire, arabe et musulmane. C’est une sorte de All Stars Game. Dans ma génération, on n’a pas subi le racisme que subissent les Noirs et les Arabes en France. Je ne peux pas m’estimer victime, car la discrimination, je l’ai plus vécue en épousant ma femme, en cherchant un appartement, en me convertissant à l’islam ».

Akhenaton se confie sur le racisme qu’il a subi avec sa famille Akhenaton se confie sur le racisme qu’il a subi avec sa famille

Puis, il a poursuivi avec une anecdote qui l’a profondément marqué : « Quand tu es jeune marié et que tu vas dans un appartement, et que la notice du propriétaire précise ‘Pas de chien, pas de noir, pas d’arabe’… C’est chaud. Et là, tu vois ta femme, tes enfants, et tu te dis : ‘Ce n’est pas possible, on en est encore là' ».

Akhenaton a ensuite assuré que l’aîné de ses fils subirait des contrôles au faciès de la police régulièrement. « J’ai vu de la peine dans les yeux de mon fils. Je suis triste pour mon pays mais les plus mauvaises expériences qu’ils ont eues, c’est ici. Aujourd’hui, mes trois fils la ressentent, cette stigmatisation. Ils veulent partir vivre à l’étranger. », a-t-il confié.


Actualité Rap Francais