Akhenaton refuse toujours le vaccin anti-covid et explique pourquoi

Le 08 Jan 2022 à 18:30 par djfreak

Il y a quelques heures, Akhenaton s’est une nouvelle fois exprimé sur le vaccin contre le Covid-19. Et encore une fois, le rappeur marseillais refuse de se faire vacciner et explique pourquoi.

Dans le paysage du rap français, les groupes se font de plus en plus présents. Et dans l’histoire, on peut notamment retenir IAM, qui est considéré comme l’un des pionniers du hip-hop en France. Emmené par Akhenaton et Shurik’n, le collectif a dévoilé 10 albums dans leur carrière. Le plus grand classique restera L’école du micro d’argent, écoulé à près de deux millions d’exemplaires à ce jour, et reste l’album le plus vendu de l’histoire du rap français.

Toujours très actif, le groupe avait dévoilé en 2019 leur dernier projet intitulé Yasuke. Les membres répondent également présent sur les réseaux sociaux. C’est le cas d’Akhenaton, qui s’illustre régulièrement sur les réseaux sociaux. Il y a quelques mois, le rappeur marseillais avait poussé un coup de gueule concernant la vaccination obligatoire.

« Avec le groupe IAM, nous sommes contre le passeport sanitaire et contre la vaccination obligatoire. Il en va de nos libertés et surtout de l’avenir de nos enfants… Ces lois sont extrêmement dangereuses pour tout le monde, il ne faut pas oublier que c’est ensemble qu’on trouvera des solutions. », avait-il déclaré sur son compte Instagram.

Akhenaton refuse toujours le vaccin anti-covid et explique pourquoi Akhenaton refuse toujours le vaccin anti-covid et explique pourquoi

Akhenaton confirme qu’il ne souhaite pas se faire vacciner

Au mois de septembre dernier, Akhenaton était invité sur France 2. Il en avait profité pour exprimé son point de vue sur la vaccination : « Pour être antivax, il faut déjà voir un vaccin. Et aujourd’hui la loi européenne ne reconnaît pas cette thérapie-là comme étant un vaccin mais comme une thérapie génique ».

Il y a quelques heures, le membre du groupe IAM était interrogé dans Voici. Encore une fois, il a confirmé qu’il refuse la piqûre, alors que le Parlement vient d’adopter le projet de loi sur le pass vaccinal. « Je ne vais pas me faire vacciner alors que je suis immunisé. Je ne suis pas antivax, je suis anti-ce-vax. Je ferais celui de l’Institut Pasteur si c’était possible. Je préfère écouter la société civile que les hommes politiques professionnels qui sont dans un star game encore pire que les autres. », a-t-il lâché.

Pour finir, Akhenaton est revenu sur son passage aux Urgences cet été : « Mon soi-disant passage en réanimation a fait plus de bruit que nos albums. Ça me dérange. Si j’avais dû être intubé, je m’y serais opposé. J’ai assez vécu. »

Avant d'avoir tout explosé avec #JeSuisPasséChezSo, Sofiane s'était fait une place dans le game avec notamment ses projets Blacklist et Blacklist 2. Dans ce dernier, un morceau aura retenu l'attention de beaucoup de monde : Lettre à un Jeune Rappeur.

Lire la suite