Affaire Adama Traoré : les gendarmes responsables décorés, Fianso réagit

Le 19 Juil 2021 à 13:55 par Sikagz

Ce n’est une nouvelle pour personne: Fianso est très sensible à ce qu’il se passe autour de lui. Très apprécié pour sa franchise et sa générosité, il n’a pas hésité à rebondir en apprenant que les gendarmes responsables de la disparition d’Adama Traoré avaient été décorés. Gentsu vous dévoile sa réponse.

Si Fianso adore mettre en avant de nouveaux talents, il n’a pas peur de donner son avis. Surtout lorsqu’il s’agit d’injustice comme la vague de haine subie par Youssoupha après son hymne pour les Bleus. Régulièrement, il pointe du doigt les bavures policières, bien trop présentes de nos jours. D’ailleurs, il y a de nouveaux rebondissements dans l’affaire Adama Traoré pour laquelle sa sœur qui a été désignée « Guardian of the Year » se bat toujours.

Affaire Adama Traoré : les gendarmes responsables décorés, Fianso réagit

Depuis la perte de son frère Adama, Assa Traoré fait tout pour que justice soit faite mais surtout pour découvrir les véritables raisons de sa disparition. Sans compter le fait qu’elle se bat pour que les responsables soient punis. Régulièrement, de nombreuses personnes y compris des rappeurs n’hésitent pas à lui rendre hommage ou même à afficher leur soutien. On peut citer Fianso parmi les plus impliqués. Il y a quelques jours, trois des policiers qui ont été mis en cause dans l’affaire  Adama Traoré ont été décorés pour l’avoir interpellé. En apprenant cela, Fianso ne pouvait pas se terrer dans le silence. En apprenant la nouvelle, il a partagé une capture d’écran d’un article qui parlait de la nouvelle dans sa story Instagram tout en ajoutant: « ça étonne qui (émoji tourmenté) ».

L’année dernière, à l’occasion du procès destiné à cette affaire, plusieurs manifestations ont eu lieu en France. Assa Traoré a pu découvrir que des milliers de personnes se sont mobilisées dans la rue pour que son message soit attendu et surtout que la justice réagisse enfin. L’annonce de cette décoration a retourné la Toile puisque de nombreux internautes n’ont pas hésité à s’emporter sur les réseaux sociaux à ce sujet. Qu’en pensez-vous ?

Par ailleurs, sachez que le meilleur ami de Pop Smoke n’a pas du tout validé son nouvel album posthume.