13’Organisé : La mixtape 100% Marseillaise est enfin disponible

Le 09 Oct 2020 à 15:28 par Sikagz

Après des semaines d’attente, la mixtape 100% marseillaise regroupant SCH, Jul, Alonzo, Soso Maness, Kofs ou encore Soprano et Akhenaton est enfin disponible. D’ailleurs, les premières réactions ne se sont pas faites attendre. Gentsu vous dit tout.

Si le football divise beaucoup les supporters du PSG et de l’OM, on ne peut pas dire le contraire : la musique rapproche parfois. Cet été, beaucoup de personnes se sont ambiancées sur Bande Organisée de Jul et ses acolytes. D’ailleurs, le morceau a battu tous les records. Le tube est en réalité un extrait de la mixtape préparée par la crème du rap marseillais intitulée 13’Organisé. Celle-ci est disponible dans les bacs depuis ce vendredi 9 octobre 2020.

Les internautes ont déjà réagi en écrivant des tweets tels que : « Incroyable, SCH, il joue à celui qui est mauvais sa mère c’est une pute depuis 5 ans lui #13organise« . Ou encore: « L’entrée de Kofs sur 13 balles #13organisé #TwitterEnY«  et « Comment jul fait il pour être si fort ? #TwitterEnY #13organise« .

13’Organisé : YL boycotté du projet ? Le rappeur sort du silence

Alors que Kaaris a été boycotté de la mixtape 100% Sevran, serait-ce le cas de YL pour 13’Organisé ? Le jeune homme a donné la réponse au cours de son interview accordée à Street Press à qui il a révélé: « Au risque de peut-être de pas vous donner une réponse satisfaisante, je vais vous donner une réponse hypothétique. Je pense que la question que vous voulez poser, c’est est-ce que tu as un problème avec les rappeurs de Marseille. À ma connaissance, j’ai des problèmes avec personne. Après cette année, c’est allé assez vite pour moi. J’étais sur ma mixtape, sur mon album mais moi à ma connaissance, j’ai des problèmes avec personne. Naps figure sur mon album, je discute avec Alonzo, ça m’arrive de discuter avec SCH. Après, il faudra peut-être poser la question au premier concerné (Jul) pourquoi je ne suis pas sur l’album. Je pense que c’est juste une question de direction artistique. Je ne sais pas (…)  Je suis dans une démarche où, quand je vois la ville réunie, ça me fait bander. Ça met la lumière sur Marseille, c’est bon pour moi, pour les petits qui vont suivre, pour nous, pour tout le monde ».

Qu’avez-vous pensé du projet 13’Organisé, on valide ou pas ?