MHD : le rappeur raconte sa version des faits lors de son procès

Le 27 Sep 2023 à 16:10 par djfreak

Depuis le début du mois de septembre, le procès de MHD fait parler dans les médias et sur les réseaux sociaux. Malheureusement, la peine requise a été annoncée et il a été condamné à douze ans de réclusion criminelle. Retour sur la version des faits que le rappeur a donné lors du procès.

Le procès de MHD a commencé le 4 septembre dernier. Le rappeur était accusé dans le cadre d’une affaire remontant à 2018. Cette année-là, un jeune homme de 23 ans prénommé Loïc K. a perdu la vie lors d’une altercation survenue dans les rues de Paris. Le rappeur est soupçonné d’avoir participé au crime puisqu’il aurait été filmé par des caméras de surveillance. Surtout, la voiture présente sur les lieux était celle de l’artiste.

MHD raconte sa version des faits lors du procès

Il y a quelques jours, la version des faits de MHD livrée lors de son procès a été dévoilée. Au cours de l’audience, le jeune homme a continué de clamer son innocence, expliquant qu’il n’était pas présent lors de cette soirée :

J’ai passé la soirée au bowling, puis je suis rentré à la cité des Chaufourniers dans une Smart avec un ami. Pendant ce temps, cinq autres personnes sont revenues à la cité dans ma Mercedes, que j’ai l’habitude de prêter. Trois d’entre elles sont ici, devant vous, aujourd’hui. Les deux autres, Moha et Besbar, n’ont pas pu être identifiés par les enquêteurs.

Après être revenu à la cité, j’ai discuté un peu avec des gens là-bas avant de monter chez moi. À un moment donné, j’ai remarqué par la fenêtre de la chambre de ma petite sœur qu’il y avait un attroupement autour de l’impasse où ma Mercedes était garée. Quand j’ai mis ma tête par la fenêtre, la Mercedes avait disparu.

Mes téléphones étaient dans la voiture. J’ai essayé d’appeler mes téléphones via Snapchat en utilisant le téléphone de ma sœur pour savoir où était la voiture, mais je n’ai pas réussi à les localiser. Alors, je suis descendu et j’ai attendu que la voiture revienne. Finalement, une personne m’a rendu mes téléphones.

© AFP © AFP

Le rappeur n’a pas voulu répondre concernant les personnes liées à cette histoire. Quand la juge lui demande les raisons de son silence, MHD a expliqué :

Tout au long du dossier, vous savez très bien ce que les gens peuvent encourir… (souffle) Il y a eu des menaces de représailles évoquées lors des précédentes audiences, et je ne veux pas mettre de mots sur ça pour le moment.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais