Médine s’adresse au gouvernement après s’être engagé en faveur des Ouïghours

Le 20 Jan 2022 à 13:01 par Sikagz

Si Médine nous a habitué à utiliser ses réseaux sociaux pour amuser ses fans, le rappeur sait également faire preuve de sérieux lorsqu’il s’agit d’évoquer des sujets importants. Récemment, il s’est engagé en faveur des Ouïghours. D’ailleurs, l’artiste a interpellé le gouvernement pour une raison important. Explications.

Cela ne date pas d’hier, le génocide des Ouïghours en Chine ne laisse pas Médine indifférent. D’ailleurs, il y a consacré un morceau dans son dernier album. Il s’agit du titre Enfant du destin – Sara. « Un million de Ouighours mis à huit clos pour des images religieuses dans leurs Wiko. T’es suspecté si tu t’mets à parler turc, barbes et foulards sont interdits dans les bus. Un haut-parleur diffuse une voix métallique, dans les rues d’la ville, on entend Xi Jinping qui nous exhorte à rejoindre le parti et lutter activement contre le terror*sme » peut-on l’entendre rapper dedans. Mais le père de famille ne s’est pas arrêté à un simple morceau.

Médine s’adresse au gouvernement après s’être engagé en faveur des Ouïghours

Ce jeudi 20 janvier 2022 est un jour particulier puisque , l’Assemblée Nationale doit se réunir afin de voter un projet de loi qui consiste à reconnaitre et condamner les crimes contre l’Humanité que fait la Chine envers la communauté Ouïghour. Ce texte de loi exige à l’Elysée de « prendre clairement position ». Il y a quelques jours de cela, Médine s’est exprimé à ce sujet. Ainsi, celui qui a recadré un internaute ayant insulté sa femme a une nouvelle fois pris position en faveur des Ouïghours, communauté musulmane persécutée dans des camps de concentration. Dans un tweet, le rappeur a pris position et s’est même adressé au gouvernement : « #GenocideOuighour #Votez20Janvier Depuis 5 ans le gouvernement de Chine mène un génocide contre le peuple ouïghour. Mesdames et messieurs les députés de France, nous vous regarderons le 20 Janvier. Rendez-nous fiers d’être Français. Votez cette résolution ! ».

Médine s’adresse au gouvernement après s’être engagé en faveur des Ouïghours Médine s’adresse au gouvernement après s’être engagé en faveur des Ouïghours

Pour ceux qui ne le savaient pas, l’Etat Chinois utilise des méthodes terribles contre cette communauté entre stérilisation, internement, travail forcé, tortures ou encore suppression de leur culture et de leur religion… En parlant de rap, Keny Arkana a répondu à Booba qui a partagé un morceau où elle a prédit une pandémie dix ans auparavant.

Il y a un peu plus d'un mois, plus exactement le 16 octobre 2020, Samuel Paty perdait la vie après avoir avoir été décapité au cours d'une attaque terroriste survenue à Conflans-Sainte-Honorine. Très engagé, Médine s'est livré à ce sujet au cours d'une interview.

Lire la suite